Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Kodak lance sa cryptomonnaie, le KodakCoin

Kodak a profité du CES pour annoncer la création de KodakOne, une plateforme dédiée aux photographes basée sur la technologie blockchain et associée à sa propre monnaie virtuelle, le KodakCoin.

Depuis l’annonce faite par Kodak à l’occasion du CES – le Consumer Electronics Show qui s’est déroulé à Las Vegas du 9 au 12 janvier dernier, les actions de la firme ont explosé. Et pour cause, Kodak a présenté sa nouvelle plateforme KodakOne, un service basé sur la technologie blockchain qui permettra aux photographes de « créer un registre de droits de propriétés numérique afin d’enregistrer à la fois leurs nouveaux travaux et leurs archives, qu’ils peuvent ensuite proposer sous licence au sein de la plateforme », selon un communiqué.

Blockchain, quésaco ?

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations sans organe de contrôle (définition Wikipédia). Certains la comparent à un énorme registre, ou base de données, contenant l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Transparente et sécurisée, cette technologie présente un grand intérêt pour les échanges financiers. Kodak va donc plus loin en créant sa propre cryptomonnaie, le KodakCoin, pour permettre aux photographes « de prendre part à une nouvelle économie pour la photographie, de recevoir en paiement leurs droits d’auteur immédiatement après la vente, et commercialiser leur travail en toute confiance sur une plateforme de blockchain sécurisée. »

Ainsi, KodakOne réalise une veille continue sur le Web pour surveiller et protéger l’adresse IP des images enregistrées dans son système. Lorsque l’utilisation non autorisée d’images est détectée, la plateforme peut gérer efficacement le processus de rémunération des photographes. Associé à son partenaire Wenn Digital, Kodak va lancer le 31 janvier une ICO, une levée de fonds via l’émission d’actifs numériques échangeables contre des cryptomonnaies, afin de financer son projet.

Source : Kodak

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur