Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Kodak Mini et Dock : deux imprimantes photos pour smartphones et appareils photo

Après la faillite de 2012, la marque Kodak est exploitée sous franchise pour les différentes activités.  JKimaging pour les appareils photo, Kodak Alaris pour les pellicules (et le tirage / impression) et désormais Prinics pour les imprimantes individuelles. La société annonce deux nouveaux modèles : la Mini et la Dock.

Les Kodak Mini et Kodak Dock sont deux imprimantes photo à sublimation thermique. La première avec sa batterie intégrée se destine à un usage nomade tandis que la seconde se veut sédentaire avec une alimentation secteur.

Kodak Dock : une petite imprimante photo de bureau

La Kodak Dock n’embarque pas de batterie et prend place sur un bureau. Spécialement développée pour un usage avec les smartphones avec un dock d’accueil, elle n’exclue pas les autres usages aves la présence d’un port USB (pour les clefs) et une compatibilité PictBridge pour les appareils photo. L’imprimante Dock se décline en deux versions une pour les smartphones d’Apple sous iOS avec une connectique Lightning (la PD480) et une pour les terminaux mobiles sous Android en micro USB (PD450).

Avec sa taille de 16,58 x 10 x 6,8 cm, elle imprime en 16,7 millions de couleurs en 10 x 14,8 cm. Chaque photo est imprimée en 57 secondes. Un film protecteur recouvre les tirages pour les protéger d’éventuelles projections d’eau et des traces de doigts.

L’imprimante prend en charge les formats JPEG et PNG et sera commercialisé  à partir de la mi-novembre à 140 euros. Trois packs de recharges seront proposés. Les PHC 40, PHC 80 et PHC 120 proposent respectivement 40, 80 et 120 feuilles pour 25, 40 et 55 euros.

Kodak Mini : Wi-Fi et NFC pour une impression sans fil

La Kodak Mini (PM210) avec ses connexions Wi-Fi, NFC et sa batterie s’affranchit de tous les fils pour être une imprimante totalement nomade à glisser dans un sac. Sa taille (7,61 x 15,2 x 2,4 cm) et son poids (238 g) relativement réduit, la rendent facile à transporter. Elle se connecte à tous les smartphones sous Android et iOS.

Comme la Dock, elle exploite une palette de 16,7 millions de couleurs et imprime toujours en 57 secondes malgré un format d’image plus petit (5,4 x 8,6 cm).

La Mini se décline en trois coloris (noir, blanc et or), supporte le JPEG et le PNG et sera proposée à 130 euros à partir de la mi-novembre.

Trois cartouches de recharge à 20, 30 et 50 feuilles seront disponibles à 15, 20 et 30 euros (PMC 20, PMC 30 et PMC 40), ainsi qu’un pack de 20 autocollants (stickers) à 18 euros.
Pour la gestion de l’impression, les deux modèles s’appuient sur une application. La société la présente comme intuitive. Une simple pression doit lancer l’impression.

Source : Kodak Photo Printer

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser