Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Konost : un appareil entièrement numérique à visée télémétrique

Konost n’est pas le nom d’un énième appareil issu des leaders du marché de la photo. Non, voici une nouvelle marque et un nouveau produit, qui se veut être « le premier boitier entièrement numérique avec une visée télémétrique« . Présentation de l’appareil qui fait du bruit sur le web.

…………………………

Dans un marché extrêmement compétitif et dominé par des géants, il est rare de voir un nouveau challenger apparaître, surtout pour un produit qui vise un marché de niche. Et pourtant, des passionnés viennent d’annoncer la sortie prochaine d’un appareil de leur conception. Voici le Konost, un boitier qui rappelle nécessairement Leica dans son approche, autant que dans son look (voir le Leica T) et pour le coup et à en croire les photos, il acceptera les montures du M.

Là ou Konost désire se démarquer; c’est en proposant un télémètre entièrement électronique, via un capteur entièrement dédié. Voici une idée forcément intéressante, car une telle approche diminuerait la taille du boitier, mais aussi son prix.
A l’intérieur de la bête, le Konost annonce du plein format avec un capteur Cmosis CMV20000, 20Mpx en 24×36. Côté déclenchement, ce sera au maximum du 1/4000, et pour la sensibilité, le boitier proposera du 100 à 6400 ISO. A l’extérieur, le Konost mise sur la simplicité et l’essentiel : molette pour la vitesse sur le dessus, et à l’arrière, deux boutons ainsi qu’un écran LCD 4″.

Voici donc une idée intéressante, et qui plus est, le Konost se déclinera en trois version, du moins, c’est ce qu’annonce le site du projet. Car oui, le Konost est toujours à l’état de projet et qui, d’après ses constructeurs, devrait voir le jour début 2016 à un prix encore indéterminé. Pour l’instant il ne s’agit donc que d’une belle promesse et la question se pose : véritable projet ou simple brevet ? Une affaire à suivre.

…………………………

+ Konost

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 7 mois

j’ai vu les prix : pas donné !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser