Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

La différence entre l’artiste et le photographe selon Roger Ballen

Lorsque vous pressez le déclencheur, prenez une photo, vous êtes un photographe. Mais êtes-vous un artiste ? Voici le postulat de base d’une vidéo publiée par COOPH ou Roger Ballen dévoile ses conseils et sa vision de la photographie artistique.

…………………………

Roger Ballen est célèbre pour son travail et son univers très particulier que certains pourraient qualifier de sombre. Cependant, ce photographe décrit son travail comme psychologique et il vise à mettre en image les ombres de l’humanité. Roger Ballen a plongé dans la photographie dès son plus jeune âge. En effet, sa mère travaillait dans la célèbre agence Magnum et c’est ainsi qu’il est devenu familier du travail de grands noms comme Andre Kertezs, Bruce Davidson ou Henri Cartier-Bresson en découvrant leurs travaux ou simplement en les rencontrant personnellement. C’est à l’âge de 13 ans qu’il prendra en main son premier appareil photo et, depuis, près de quarante années de photographie plus tard, il signe toujours des clichés artistiques, intriguants et à l’aura incroyablement étrange…

En sept points, voici les questions et les pistes de réponses apportés par Roger Ballen à la question « You May Be A Photographer, But Are You An Artist ? ».

…………………………

Roger Ballen

+ via ISO 1200COOPH

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 4 ans et 11 mois

Belle vision de notre ami Roger !!

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser