Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

LaCie ajoute trois nouveaux SSD à la gamme Rugged

Du SSD en veux-tu, en voilà. LaCie a profité de l’IBC 2019 pour présenter trois nouveaux modèles de disques nomades à mémoire flash : les Rugged SSD Pro, Rugged SSD et Rugged BOSS SSD. Tous les trois se parent d’une coque protectrice en caoutchouc.

LaCie Rugged SSD et Rugged SSD Pro

Similaires sur de nombreux points, les Rugged SSD et Rugged SSD Pro renferment tous deux un disque Seagate FireCuda NVMe SSD. Ils s’équipent de plus d’une coque (noire pour la version « Pro », orange pour la version classique) qui leur octroie un indice de protection IP67 (protection contre la poussière et une immersion temporaire dans l’eau), ainsi qu’une résistance aux chutes de 3 m et à l’écrasement (jusqu’à 2 tonnes selon la marque).

Mis à part leur couleur respective, les deux produits Lacie se démarquent par les capacités de stockage et les performances théoriques qu’ils proposent. Déclinés en versions de 500 Go, 1 To et 2 To, le Rugged SSD dispose d’un connecteur USB 3.1 Gen 2 (aussi appelé « USB 3.2 Gen 2 ») au format USB Type-C, et promet ainsi un débit maximal de 950 Mo/s.

LaCie Rugged SSD

Le LaCie Rugged SSD Pro est pour sa part uniquement proposé en versions de 1 To et 2 To. Doté d’un connecteur Thunderbolt 3 au format USB Type-C, il autoriserait néanmoins un débit maximal de 2 800 Mo/s – selon le constructeur, il s’avérerait ainsi adapté à la manipulation de fichiers vidéo 8K.

LaCie Rugged SSD Pro

LaCie Rugged BOSS SSD

S’il n’égale pas les caractéristiques des deux autres produits en termes de résistance, le Rugged BOSS SSD dispose tout de même d’une armature en caoutchouc et promet une résistance à la poussière et aux éclaboussures. Son intérêt repose sur son intégration d’un lecteur de cartes SD et d’un écran capable de renseigner l’utilisateur sur l’état des transferts de données, la capacité de stockage du disque et son niveau batterie. Pour permettre aux photographes et vidéastes de se passer d’un ordinateur portable sur le terrain, il autorise de plus une connexion à un smartphone et permet ainsi son alimentation ainsi que la gestion de fichiers via l’app LaCie BOSS pour Android et iOS.

Précisons enfin que le Rugged BOSS SSD est proposé en une unique version doté de 1 To d’espace de stockage, et équipée d’un connecteur USB 3.1 Gen 1 (également appelé « USB 3.2 Gen 1 ») au format USB Type-C. Son débit maximal atteindrait ainsi 430 Mo/s.

LaCie Rugged BOSS SSD

Prix et disponibilité

Les trois nouveaux SSD LaCie seront disponibles à la fin du mois de septembre 2019. Si aucune information n’a été communiqué concernant leurs prix sur le territoire français, les consommateurs américains pourront faire l’acquisition d’un Rugged SSD pour la somme de 179,99 $ (500 Go), 299,99 $ (1 To) ou 499,99 $ (2 To), d’un Rugged SSD Pro pour 399,99 $ (1 To) ou 699,99 $ (2 To), et d’un Rugged BOSS SSD pour 449,99 $ (1 To).

Source : LaCie

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser