Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

L’amitié entre Warhol et Basquiat en des clichés inédits

Un livre publié par Taschen célèbre la relation personnelle et professionnelle entre Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat. (Photo d’ouverture : © The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc.)

La relation entre Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat fascine le monde de l’art depuis les années 1980 et encore aujourd’hui, la complexité de cette rencontre continue d’inspirer. Les deux se croisent alors que Warhol est déjà une star internationale et le détenteur du « cool » new-yorkais alors que le jeune Basquiat est un talent émergent du graffiti. Immédiatement, une liaison personnelle et professionnelle électrique s’instaure entre les deux.

© The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc.

Documentariste de son époque et vidéaste prolifique, Warhol a laissé beaucoup d’écrits et d’oeuvres photographiques au sujet de son ami. Les ambiguïtés, la complexité et la profondeur émotionnelle de cette amitié sont parfaitement décrites et décortiquées, commentées, en créant un roman passionnant et dense. Aujourd’hui la Andy Warhol Foundation et le fond d’héritage de Jean-Michel Basquiat convergent pour un projet de livre inédit : Warhol on Basquiat. Dans cet ouvrage photographique l’on pourra rencontrer des personnages illustres, de Madonna à Keith Haring en passant par Fela Kuti.

© The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc.

Les clichés sont accompagnés par les extraits des mythiques Andy Warhol Diaries, qui racontent les interactions entre ces deux étoiles de l’art contemporain, entre intimités, moments touchants et un brin d’humour. Un must have pour votre librairie photographique, raconté par Warhol et une plongée intense dans le New York des sixties.

Source : Taschen

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 2 mois et 2 semaines

Deux génies d’art moderne. C’est intéressant comment Warhol et Basquiat s’est rencontré et pourquoi ils était proches..
Fedor
https://astudium.com/

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser