Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Laowa 25 mm f/2,8 Macro 2,5-5x : une optique macro hors normes

Venus Optics est un fabricant chinois qui s’est déjà fait remarquer par des optiques qu’aucun autre fabricant ne propose. Avec la Laowa 25 mm f/2,8 Macro 2,5-5X, il propose une optique Macro proposant un grossissement extrême.

Face aux géants du secteur qui se battent pour proposer des optiques aux spécifications et focales souvent identiques, le positionnement de la marque Chinoise Venus Optics est pour le moins original. Proposant pour l’instant uniquement des optiques fixes, ce fabricant se positionne avec un choix original : proposer des optiques aux spécifications uniques, à un prix très attractif.

La troisième optique Macro de Venus Optics

Venus Optics est une jeune entreprise, mais elle n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine de la macro ou de l’ultra-grand angle, ses domaines de prédilection. Venus optics a en effet proposé précédemment deux optiques Macro.

La première était une optique pour boîtiers plein format, la Laowa 15mm f/4 Wide Angle Macro. Cette optique s’est faite remarquer en devenant l’optique macro proposant le plus grand angle à ce jour, avec un rapport de grossissement de 1:1, classique pour une optique macro.

La seconde optique, la Laowa 60 mm f/2.8 2X Ultra-Macro pour boîtiers APS-C n’était pas passée inaperçue non plus, car elle était la première optique macro 2:1 avec mise au point sur l’infini. Cette différence lui permet d’être utilisable pour d’autres types de photographie, comme par exemple le portrait.

Bien que non exemptes de défauts, ces optiques manuelles à prix serré (entre 450 et 650 €) ont rencontré un certain succès.

Laowa va maintenant plus loin avec une optique proposant un rapport de grossissement de 5:1. Très peu d’optiques proposent ce type de grossissement, la plus connue étant certainement l’optique Canon MP-E 65 mm f/2.8 Macro.

Laowa 25 mm f/2,8 Macro 2,5-5x

La Laowa 25 mm f/2,8 Macro ne passera pas inaperçu sur votre boîtier, avec sa forme conique. 

Contrairement au modèle 60 mm de la marque, elle ne propose pas la mise au point à l’infini, et sera donc réservée à une utilisation exclusivement dédiée à la macrophotographie.

Il est possible de choisir entre un grossissement 2,5x et 5x, ce qui se traduira par une distance de travail différente. Cette distance de travail (distance entre sujet et objectif) est de 4,5 cm en grossissement 2.5x, et de 4 cm en grossissement 5x. Pour information, sa distance de mise au point minimale (entre sujet et capteur) est de 23,4 cm en grossissement 2.5x et de 17,3 cm en grossissement 5x.

Cette optique est constituée de 8 lentilles organisées en 6 groupes, dont un élément ULD (ultra low dispersion) et un traitement multi-couches sur chaque élément. Elle est équipée d’un diaphragme à 8 lamelles. Elle mesure 8,2 x 6,5 cm pour un poids de 440 grammes.

 

La Laowa 25 mm f/2,8 Macro 2,5-5x est disponible en pré-commande sur le site de Venus Optics, au prix de 399 $. Elle est compatible avec les boîtiers plein format en monture Canon EF, Nikon F, Pentax K, et Sony FE.

Source : Venus Optics

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser