Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

L’app DPTH utilise l’IA pour simuler le bokeh et la 3D

Utilisant l’intelligence artificielle, l’application DPTH permet la simulation d’effets de profondeur de champ ainsi que la création d’images animées en 3D.

Bien qu’encore loin d’égaler l’esthétique créée à l’aide nos appareils photo, les effets de bokeh générés à partir de nos smartphones sont devenus extrêmement populaires. Si beaucoup de terminaux mobiles associent désormais ces effets à l’utilisation d’une focale modérément longue (environ 50 mm) et profitent du décalage physique entre leurs différents modules photo pour différencier les plans de l’image, l’app DPTH ne nécessite aucun dispositif particulier pour fonctionner. Elle s’adresse donc aux amateurs de portraits souhaitant simuler des effets de profondeur de champ, sans toutefois avoir à investir dans un onéreux smartphone haut de gamme.

Baptisée « RoadAR » la société russe à l’origine de DPTH se montre malheureusement avare en détails techniques. Selon le peu d’informations disponibles, l’application utiliserait « l’intelligence artificielle » pour analyser les différents éléments composant l’image qui lui est soumise, et ainsi créer une carte de disparité. En différenciant les plans, cette dernière permet non seulement de générer des effets de bokeh, mais également de créer de courtes séquences animées au cours desquelles la simulation d’un léger mouvement de caméra donne au spectateur une impression de tridimensionnalité.

Téléchargement

DPTH est disponible en téléchargement sur Google Play ainsi que sur l’App Store. À noter que si la fonctionnalité permettant la création d’images 3D animées est présente au sein de l’application iOS, elle est encore en développement pour la version de l’application destinée à Android.

Source : DPTH

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser