Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le combat entre un renard et un aigle en photos

Le photographe documentariste Kevin Ebi a pris en photo un duel suspendu dans l’air entre un aigle et un renard. (Photo d’ouverture : © Kevin Ebi)

Le photographe de nature Kevin Ebi se promène toujours avec sa caméra, particulièrement lors de ses escapades dans les parcs américains. C’est lors de ses longues promenades qu’il a appris le talent fondamental du photographe documentariste : la patience. Discret et silencieux, il s’intéresse de près au comportement animal qu’il suit avec attention et auquel il essaye de se conformer pour réaliser ses incroyables reportages.

© Kevin Ebi

C’est lors de l’une de ses excursions en Mai 2018 que son sens de l’observation et sa patience ont été récompensés : il a en effet réussi à immortaliser le combat d’un renard et d’un aigle pour une proie…suspendus dans les airs. Il se trouvait dans le parc national San Juan Island National Historical Park, sur l’île de San Juan Island à Washington, alors qu’il s’est retrouvé au beau milieu d’un vaste étendu fleuri, face à face avec un renard rouge venant de chasser un lapin. Soudainement, un aigle l’a donc attaqué pour lui arracher sa proie des crocs.

© Kevin Ebi

« La scène est devenue encore plus incroyable que ce que je croyais. On aurait pu penser que le renard aurait simplement cédé la proie à son adversaire, en lui offrant un dîner facile. Mais il n’en est pas été ainsi » raconte-t-il. Le renard s’est accroché à la carcasse et s’est alors fait entraîner dans un vol à plusieurs mètres du sol, en montrant toute sa détermination. Pendant près de 10 secondes le duel s’est alors disputé dans les airs, avant que le renard ne tombe dans un nuage de poussière. La photographie de la série montre, de manière presque humaine, la déception de l’animal vaincu.

© Kevin Ebi

Cette série est pour le photographe comme un manifeste : « j’essaye de montrer la vitalité de la nature, sa capacité à se transformer et à changer ». Pour lui, le premier secret est de passer plus de temps dans la nature que devant l’ordinateur, afin de comprendre les temps de la nature, ses règles, et de saisir les moments de magnificence comme celui illustré dans ce reportage aussi hasardeux que majestueux.

Source : Kevin Ebi

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur