Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le geofilter de Snapchat, un futur possible du filtre photo ?

La célèbre application de photo Snapchat se met à jour en proposant de nouveaux filtres basés sur la géolocalisation qui changent donc suivant le lieu… explications dans la suite.

…………………………

En effet, il est désormais possible sur Snapchat, du moins sur le territoire américain « d’innover » dans vos clichés grâce au geofilter. Cette nouvelle fonctionnalité permet suite à un défilement de droite à gauche d’obtenir une nouvelle fonctionnalité qui modifiera votre photo suivant l’endroit ou vous vous trouvez. Un exemple simple, à Disneyland, une petite icone apparaîtra sur la photo si vous décidez d’utiliser ce « geofilter » (ci-dessous).

Ajout amusant pour certains utilisateurs, l’idée derrière ce geofilter est cependant plus pertinente côté business. Vu la popularité et le nombre d’utilisateur phénoménal de Snapchat, on imagine déjà des ventes à prix d’or du geofilter pour chaque franchise, lieu touristique etc.
Ou comment vendre de la publicité 4×3 sur une autoroute au trafic toujours constant.
A plus long terme, le geofilter trouvera-t-il sa place ? Imaginons, l’ajout de véritable filtres, comme ceux de Instagram, qui apparaîtraient suivant l’endroit et l’heure de votre localisation…

…………………………

+ Snapchat

+ via The Verge

commentaire

Ajouter le vôtre

[…] 4. Le geofilter de Snapchat, un futur possible du filtre photo … […]

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser