Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le OnePlus 10 Pro sera commercialisé en France dès le 5 avril

Près de trois mois après son lancement en Chine, le OnePlus 10 Pro s’apprête à arriver sur le marché français. Déjà disponible en précommande depuis quelques jours, le smartphone haut de gamme débutera sa commercialisation dès le 5 avril.

Voilà maintenant quelques mois que l’on sait presque tout du OnePlus 10 Pro, hormis deux informations relativement importantes pour ses potentiels acheteurs : sa date de disponibilité et son prix en France. Actuellement proposé en précommande – accompagné des écouteurs OnePlus Buds Pro – sur le site web de OnePlus, le 10 Pro sera officiellement commercialisé à partir du 5 avril, au prix de 919 € pour la version comportant 8 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage, et pour la somme de 999 € concernant le modèle intégrant 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. Le constructeur chinois a ainsi dévoilé des configurations et tarifs identiques à ceux du OnePlus 9 Pro lors de sa sortie, il y a environ un an.

Rappel des caractéristiques du OnePlus 10 Pro

En sus des spécificités des deux configurations précitées, le OnePlus 10 Pro s’équipe d’un écran Amoled de 6,7″ disposant d’une définition de 3 216 x 1 440 px (format 20,1:9), du SoC (System on a Chip) Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 et d’une batterie de 5 000 mAh. On retrouve ainsi des caractéristiques similaires à celles du récent Oppo Find X5 Pro – les deux marques appartiennent au groupe chinois BBK Electronics.

Du côté des caractéristiques photographiques, le OnePlus 10 Pro compte sur un trio d’appareils photo. Le premier intègre un capteur 1/1,43″ Sony IMX789 de 48 Mpx, associé à une optique stabilisée 23 mm f/1,8. Le second constitue un module ultra grand-angle constitué d’un capteur 1/2,76″ de 50 Mpx et d’un objectif ouvrant à f/2,2. Si la focale de ce dernier n’est pas précisée, OnePlus met en avant la capacité de cet appareil photo à proposer, au choix, un angle de champ de 110° ou 150°. Dédié à la capture de portraits, le troisième intègre un capteur de 8 Mpx et un objectif stabilisé doté d’une ouverture f/2,4.

Le 10 Pro bénéficie de plus d’un partenariat entre OnePlus et Hasselblad qui lui octroie quelques fonctionnalités particulières. Parmi celles-ci, notons la présence du mode de prise de vues Hasselblad Pro qui, en plus de proposer des réglages manuels, permet la capture de photos disposant d’une profondeur de 12 bits aux formats RAW et RAW+. Le partenariat entre les deux marques se manifeste également par la possibilité d’appliquer aux photos les filtres humblement appelés « Master Style », créés en collaboration avec des ambassadeurs Hasselblad et gagnants du concours Hasselblad Masters.

 

Source : OnePlus


 

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 2 mois et 3 semaines

OnePlus finally announced its OnePlus 10 Pro global launch date: March 31 at 10 AM ET. And two more OnePlus 10 series phones are in the works as …
https://hardees-breakfast-menu.info/

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser