Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le Samsung Galaxy A80 s’équipe d’appareils photo rotatifs

Pour s’attaquer au milieu de gamme, le Samsung Galaxy A80 joue la carte de l’originalité. Plutôt que de s’équiper d’un appareil photo dédié aux selfies, celui-ci propose en effet un ensemble d’appareils photo rotatif.

Si les caractéristiques photographiques les plus musclées sont bien entendu toujours réservées aux gammes Galaxy S et Galaxy Note, le A80 tente donc de se démarquer par un dispositif rotatif qui lui apporte non seulement une touche d’originalité, mais qui lui permet en plus de s’équiper d’un écran borderless dénué d’encoche ou de trou dédié à un APN frontal. Bien qu’il se dote – comme beaucoup de smartphones récents – de trois modules photo distincts (dont un ToF), ceux-ci prennent en effet tous place sur sa face arrière. Pour les faire apparaître sur la face avant, une partie du smartphone coulisse vers le haut et un bloc contenant les différents appareils effectue une rotation à 180°. Contrairement à l’Oppo N1 qui proposait il y a quelques années un dispositif relativement similaire, l’opération est ici automatisée.

Parmi les trois modules photo du Galaxy A80, on trouve un appareil principal équipé d’un capteur de 48 Mpx et d’un objectif grand-angle (la focale exacte n’est pas précisée) ouvrant à f/2. Cet objectif n’est malheureusement pas équipé de système de stabilisation optique. Proposant un large angle de champ, le second APN intègre quant à lui un capteur de 8 Mpx ainsi qu’un objectif 12 mm f/2,2. Enfin, si un troisième module prend place à leurs côtés, celui-ci constitue un appareil ToF (Time of Flight). Il est donc uniquement dédié à la différenciations des plans de la scène photographiée, de façon à améliorer les effets de profondeur de champ créés à l’aide du mode Portrait de l’application photo.

Un écran pour les fanatiques du borderless

Adieu encoche, adieu orifice pour APN ; l’écran du Samsung Galaxy A80 propose une surface complètement uniforme d’une diagonale de 6,7″. Cet afficheur dispose d’un ratio 20:9 et bénéficie de la technologie Super Amoled ainsi que d’une définition de 2 400 x 1 080 px. Le capteur d’empreintes digitales de l’A80 trouve d’ailleurs sa place sous cet écran. Le reste de la fiche technique du dernier terminal Galaxy mentionne une puce mobile Qualcomm Snapdragon 730, 8 Go de mémoire vive, 128 Go d’espace de stockage (non extensible via microSD) et une batterie de 3 700 mAh.

Un prix de vente encore inconnu

Si le tarif du Galaxy A80 n’a pas encore été communiqué par Samsung, le constructeur sud-coréen affirme que son nouveau smartphone sera disponible à partir du 29 mai 2019.

Source : Samsung

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser