Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

L’édition du Festival de la Gacilly débutera le 2 juin 2018 !

Tenez-vous prêts, le 2 juin, le festival de la Gacilly, édition 2018 ré-ouvre ses portes. Fort de 15 ans d’existence le festival breton voit grand cette année ! Sur la thématique “la Terre en questions”, il s’interroge encore une fois sur notre rapport à la nature, notre impact sur la planète et il le fait à l’international ! (Photo d’ouverture : © Festival La Gacilly)

La Terre sous toutes les coutures

Pour l’édition 2018, la thématique de la Terre en questions sera abordée sous trois angles. Dans un premier temps, c’est la poésie de la nature qui sera mise à l’honneur avec notamment le travail de Shana & Robert ParkeHarrison avec la série “un monde iréel”, ou encore celui de Michael Nichols avec sa série “sauvage”.

Territoire des Hommes brosse quant à lui le portrait de ceux qui peuplent la planète. Des adolescents gacilliens immortalisés par Catalina Martin-Chico, au peuple Yanomani photographié  par Claudia Andujar au Brésil, c’est sur les traces des hommes que part le festival pour cette autre perspective.

Dans un troisième temps, c’est sous un éclairage moins réjouissant que le festival traite de notre planète. Dans cette partie il est question de surexploitation de la planète. Thème cher au festival qui a toujours tenu une position ferme de défense de l’environnement, cette année ne fait pas exception à la règle. On retrouve ainsi parmi les travaux sélectionnés, les buildings indien et chinois de Patrick Tourneboeuf et l’unique tirage édfité en format panoramique circulaire de l’immeuble de la Cité “Climat de France”, réalisée par Stéphane Couturier.

Hors des frontières

Mais en dehors des travaux photographiques exposés à la Gacilly et, depuis l’an passé, à Glénac et la Chapelle-Gaceline, le plus breton des festival s’exporte cette année à Baden en Autriche. Pour cette première édition franco-autrichienne, les expositions reprendront la programmation 2017, axée sur la relation Homme/animal, avec pour continent invité, l’Afrique.

 

Plus d’informations : 
Le site du festival photo de la Gacilly


Retrouvez tous les événements sur l’Agenda de Lense


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur