Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Lego Leica M : des appareils Leica à 45 $

L’esprit de Noël est dans l’air… et Leica tente d’en profiter ! La marque s’associe en effet à Lego pour commercialiser des jouets reprenant les lignes du Leica M.

Si ces derniers constituent la première véritable collaboration entre l’historique constructeur allemand d’appareils photo et la célèbre marque danoise de jouets, ce type d’objets a déjà vu le jour par le passé. Différents passionnés ont en effet relevé le défi au cours des dernières années, et ainsi successivement construit des Leica M8 et M9 en Lego, ou encore une réplique géante d’un Leica III – certains de ces appareils s’avéraient même fonctionnels.

Déclinés en coloris noir et marron, les nouveaux Lego Leica M sont pour leur part incapables de capturer des photos mais se veulent esthétiquement proches de leur modèle. Viseur optique, molettes diverses, déclencheur, « écran » arrière… tout y est, ou presque. Le fameux point rouge – symbole de l’identité de la firme allemande – manque en effet à l’appel. Avec des dimensions de 7,62 x 5,08 x 3,18 cm pour un poids de 57 g, signalons de plus que le gabarit de l’objet devrait mieux convenir aux photographes en couche-culotte qu’à leurs parents.

Disponibles auprès du Leica Store Miami

Les deux versions du Lego Leica M sont actuellement disponibles en précommande sur le site internet du Leica Store Miami. Pour faire l’acquisition d’un appareil, il vous faudra débourser la somme de 45 $ – ce qui fait certainement de ce Lego M le boîtier le moins cher commercialisé depuis la naissance de Leica.

Bien que le partenariat entre Lego et Leica semble officiel, l’emballage de l’appareil indique qu’il convient de trouver sa notice de montage sur le site internet de Chris McVeigh. Ce dernier met à disposition de nombreuses notices permettant de monter divers objets en Lego (boîtiers photo, consoles rétro, bonsaï, etc.).

Source : Leica Store Miami

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur