Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Leica CL 100 Jahre Bauhaus : une édition limitée à 150 exemplaires

Il y a 100 ans naissait le mouvement Bauhaus à Weimar en Allemagne. Réputé pour sa rupture architecturale et stylistique avec l’Empire, le mouvement proclame une alliance entre art et artisanat et fait de la fonction une primauté sur la forme. Pour cet anniversaire, Leica lance le Ceica CL  » 100 Jahre Bauhaus », une édition limitée à 150 exemplaires.

Sobre et épuré sont les maîtres mots qui caractérisent l’édition limitée à seulement 150 exemplaires de cet hybride à objectif interchangeables leica CL  » 100 Jahre Bauhaus ». L’habillage de l’appareil photo et la courroie en cuir portent l’inscription du Bauhaus et la fameuse pastille rouge s’habille de noir et l’inscription Leica passe en blanc. Le kit de cet édition limitée est accompagné d’un objectif Elmarit-TL 1:2.8/18 ASPH qui cadre comme un 27 mm puisque le capteur de ce Leica CL est un APS-C.

Toutes les caractéristiques sont communes avec le Leica CL classique, à savoir un capteur CMOS APS-C de 24 millions de pixels, processeur Maestro II, sensibilité allant jusqu’à 50.000 ISO,  écran tactile de 3 pouces de  1.040.000 points, viseur Oled de 2,36 millions de points, autofocus 49 points, rafale de 10 images par seconde, obturateur mécanique allant jusqu’à 1/8000s, vidéo 4K 30p et bien sur connexion WiFi pour communiquer avec l’application Leica Fotos.

Puisque le Leica CL est équipé de la monture TL, tous les objectifs de la monture L seront compatibles, notamment ceux développés par Panasonic et Sigma.

Sur le papier ce Leica CL 100 Jahre Bauhaus n’apporte pas de caractéristiques techniques supplémentaires mais la sobriété de son design et surtout la portée symbolique de voir l’inscription Bauhaus inscrite sur son boitier pourra séduire quelques amateurs. Ces derniers devront débourser 260 € supplémentaires par rapport à la version de base. Une quasi broutille pour cette édition limitée dans l’univers Leica.

Le leica CL sera disponible en kit avec le Elmarit 18mm f/2,8 ASPH au prix de 3750 €.

Source : Leica

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 5 mois et 1 semaine

thanks for sharing

https://redtube.onl/

Il y a 5 mois et 1 semaine

thanks for sharing

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser