Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les 50 finalistes du Nikon Film Festival 2019

Placé cette année sous le signe du partage, le Nikon Film Festival a annoncé les 50 courts-métrages finalistes de sa 9e édition. C’est à l’un de ceux-ci que sera notamment décerné le prestigieux Grand Prix du jury.

Nous l’évoquions il y a quelques semaines à l’occasion de l’ouverture des votes du public : l’édition 2019 du Nikon Film Festival se dirige tranquillement vers un palmarès définitif. Parmi les 1 249 films courts (de 120 à 140 secondes) participant à la compétition articulée autour de la thématique « Je suis le partage », 50 ont été sélectionnés par l’organisation du festival. C’est à une poignée de ceux-ci que seront attribués 9 des 10 prix du concours – le Prix du public faisant figure d’exception.

Cette année encore, la sélection des 50 films finalistes prouve que le Nikon Film Festival est un concentré de talent et de créativité. Nous sommes fiers de proposer une collection qui regroupe autant de styles et regards différents, qu’ils soient amateurs ou professionnels, sur le thème commun du partage. Nous avons également hâte de projeter ces films sur grand écran devant Marjane Satrapi et son jury mais également devant tous ceux qui souhaitent les découvrir dans les salles de cinéma MK2 durant les projections publiques que nous proposons. J’invite toutes les personnes ayant 2 heures de temps libre à découvrir gratuitement ces films sur le site internet et à partager leur impression avec nous, c’est dans le thème !

Alexandre Dino, membre de l’organisation du Nikon Film Festival

Les récompenses du Nikon Film Festival 2019

  • Grand Prix du jury
  • Prix Canal Plus
  • Prix des médias
  • Prix de la mise en scène
  • Prix de la photographie
  • Prix d’interprétation féminine
  • Prix d’interprétation masculine
  • Prix de la meilleure bande son
  • Prix des écoles
  • Prix du public

L’annonce des lauréats sera faite le 28 mars 2019, à l’issu de la cérémonie de remise des prix. En attendant, il est possible de découvrir les œuvres des 50 finalistes sur le site internet du Nikon Film Festival. Rappelons également que le vote du public est ouvert jusqu’au 10 mars et concerne l’ensemble des courts-métrages participant à la compétition.

Source : Nikon Film Festival

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur