Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les animaux sauvages à travers l’objectif de Tomasz Gudzowaty

Tomasz Gudzowaty est un photographe et documentariste renommé, ayant gagné le prix World Press Photo en 1999. Dans les années suivantes, il a parcouru l’Afrique Sub-Saharienne en quête de portraits d’animaux sauvages afin de documenter leur vie et leur habitat. Dans le livre Closer, publié chez Steidl, il restitue ces années de pérégrinations. (Photo d’ouverture : © Tomasz Gudzowaty).  

Tomasz Gudzowaty est un célèbre documentariste spécialisé en paysages naturels et portraits d’animaux sauvages. À partir de 2008, il a parcouru l’Afrique sub-saharienne avec l’objectif de photographier la faune de la région : des lions, des éléphants, des gnous, et tous les autres habitants de l’éco-système de la savane.

Souvent prises en paysage, les photographies présentent des meutes en mouvement, dégageant un sens de puissance et de liberté. Pris en noir et blanc, les clichés assument un aura encore plus pittoresque, se rapprochant de grands tableaux de maîtres tant le soin du détail y est présent.

© Tomasz Gudzowaty

Des moments clés du cycle de vie de cette région, comme la migration des bêtes vers la Tanzanie, sont représentés avec une sophistication rare rendue encore plus raffinée par le choix d’une photographie à grande échelle. Dans ses pérégrinations, le documentariste a même réussi à étudier une rare colonie de pingouins empereurs dans la mer de Weddell.

L’éditeur allemand Steidl consacre un livre titré Closer au travail de Gudzowaty. Le titre choisi évoque la volonté d’emmener le spectateur au plus près de ces animaux sauvages, afin de lui faire découvrir les détails magnifiques de cette nature imposante. Précédemment, les clichés du photographe ont également été publiés dans des revues telles que L’équipe, Newsweek, Forbes, Time, Photo, GQ, The Guardian, National Geographic, British Journal of Photography, et Vogue Italia.

© Tomasz Gudzowaty

Plus d’informations :
Tomasz Gudzowaty Closer
Book
Design: Marek Mielnicki
256 pages 29 x 37 cm
Tritone
Clothbound slipcased 88 €
ISBN 978-3-95829-044-0

Plus d’informations :
Tomasz Gudzowaty Closer
Book
Design: Marek Mielnicki
256 pages 29 x 37 cm
Tritone
Clothbound slipcased 88 €
ISBN 978-3-95829-044-0

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur