Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les arbres fantômes de Ben Gowertt

Ben Gowertt est un photographe allemand dont l’univers est empli d’onirisme et douce poésie. Dans la série Ex Glory/Planetary Shining il transforme des arbres en êtres fantomatiques. (Photo d’ouverture : © Ben Gowertt)

Le photographe Ben Gowertt dévoile un talent dans la transformation de paysages réels en visions fantomatiques, aux allures à la fois intrigantes et inquiétantes. Que ce soit un paysage, comme dans la série Cocoon, ou des simples arbres en hiver, comme dans Ex Glory/Planetary Shining, il nous plonge dans un rêve troublant.

Des simples silhouettes se transforment en fantômes, en inversant tout simplement le teintes principales. Les branches de couleurs blanche assument alors un air squelettique. Une vision qui semble prise aux rayons X, telle une radiographie de la nature.

© Ben Gowertt

Ce sont les formes pures, les couleurs nettes et les textures qui appellent l’attention du photographe, qui voit un paysage même dans les irrégularités d’une bâche en plastique mouillée.

Médical sans pour autant être froid, l’univers de Gowertt est digne d’un film de fantômes, qui attire le regard tout en repoussant le spectateur, appelé à franchir les limites de son imaginaire.

« Pendant plusieurs années j’ai travaillé sur plusieurs projets photographiques mais aussi de plus en plus d’objets d’art. En photographie, j’ai plongé dans des lieux désertés, là où tu peux percevoir une ambiance un peu spéciale », explique-t-il.

© Ben Gowertt

C’est donc au sein d’endroits isolés que le photographe s’amuse à évoquer des esprits lointains, des histoires oubliées, dans un terrain de basket comme sur le bord d’une route qui défile indéfinie sous les yeux du passager d’une voiture.

Source : Ben Gowertt

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur