Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les collages surréalistes de Justin Peters

Justin Peters donne vie à des collages surréalistes en mélangeant des photographies trouvées dans des banques d’images. (Photo d’ouverture : © Justin Peters)

Du cubisme à l’ère digitale, le collage a connu bien des évolutions. C’est sur Photoshop que cet art prend tout son ampleur aujourd’hui, permettant de créer des œuvres à la fois drôles et surréalistes dont le réalisme est impressionnant.

Justin Peters, jeune artiste digital, s’est lancé dans cette voie en mélangeant des photographies de bases de données génériques avec des éléments complètement inattendus. Le tout, crée des paysages loufoques, des visions de rêve, pourtant étrangement vraisemblables. Ainsi, une baleine flotte sereinement dans les cieux ou bien la Lune s’invite au sein d’un feu de champ.

© Justin Peters

Les clichés de Peters sont empreints d’émotion. La recherche du photographe se déroule autours d’images qu’ensemble vont créer un impact efficace, étonnant, invitant à l’évasion et encourageant la fantaisie.

Le jeune artiste s’inspire de maîtres tels que Salvador Dalí, Vladimir Kush et Rob Gonsalves en réinterprétant leur vision du surréalisme à l’aide des outils modernes. Sa force réside dans sa capacité à détourner des images scientifiques, des paysages naturels, en des visions décalées.

L’effet de surprise est toujours présent et perturbant. Un style qui a valu à cet amateur, ayant débuté en 2016, de s’affirmer parmi les talents à suivre en seulement deux ans.

© Justin Peters

« Tout ce que vous imaginez, peut être réel » disait Picasso. C’est la devise de Justin Peters, qui restitue à travers ces clichés marquants son monde rêvé. Son objectif est celui de montrer que tout est possible et que Photoshop, loin d’être un simple outil technique, est aussi un moyen artistique à part entière.

Source : Behance

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser