Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les Comedy Wildlife Photography 2020 : l’humour pour préserver la biodiversité

Les Comedy Wildlife Photography 2020 ont annoncé leurs finalistes. Une série de photos qui font du bien dans des temps sombres et qui véhiculent l’important message de la préservation de la biodiversité. Le prix est en effet associé avec Born Free, une association britannique de défense des environnements à risque. (Photo d’ouverture : © Asaf Sereth)

Fondé par les photographes tanzaniens Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam, le Comedy Wildlife Photography nous donne un aperçu drôle et captivant du règne animal.
Tout bon photographe animalier sait que parfois, la nature nous offre des moments d’ironie incroyables et spontanés.

© Arthur Telle Thiemann

Les animaux, tout comme les humains, ont des visages expressifs et communicatifs et au-delà de l’aspect amusant, ces clichés ont aussi un réel intérêt éthologique. Depuis 2015, ce concours récompense ainsi les photos animalières les plus drôles et propose chaque année aux photographes de tous les horizons de partager leurs clichés les plus insolites.

En plus d’apporter un peu de légèreté à cette rentrée si particulière en temps de pandémie mondiale, le concours vise à mettre en lumière le message extrêmement important de la conservation de la faune et de la flore sauvages d’une manière engageante et positive, en collaboration avec la fondation Born Free, partenaire du concours.

© Brigitte Alcalay Marcon

Les 44 finalistes de cette année, qui viennent des quatre coins du monde, ont pris des photos d’une girafe s’incrustant sur la photo d’une amie qui pose devant la caméra, un renard négociant avec une souris, un pingouin apparemment en gueule de bois sur la plage, deux lions qui bavardent, un poisson qui semble sourire, un ours qui dit bonjour et une tortue de mer très grincheuse et plus encore…

Vous avez encore la possibilité de voter pour le Prix du public ici.

Les gagnants seront annoncés lors d’une cérémonie de remise des prix en ligne le 22 octobre.
En attendant, voici les contributions de quelques finalistes qui vont égayer votre journée.

Source : BBC

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 2 semaines et 5 jours

Superbe ! magie de l’instant !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser