Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les déserts de la Namibie comme des tableaux

Leah Kennedy, photographe aérienne, immortalise les paysages de la Namibie vus de haut donnant vie à des tableaux abstraits. (Photo d’ouverture : © Leah Kennedy)

Leah Kennedy s’est toujours intéressée à l’abstraction en photographie. A la possibilité inédite de dire le réel tout en pouvant le détourner, le manipuler, afin qu’il soit transformé en oeuvre d’art. La photographie aérienne, qu’elle pratique grâce à des voyages en hélicoptère, lui apporte à la fois l’aspect documentaire de la photo à la fois la chance de pouvoir dessiner à travers son objectif, des magnifiques tableaux. Les choses vues de haut, retirées de leur contexte, apparaissent alors sous un nouveau jour, en dévoilant une complexité invisible autrement.

© Leah Kennedy

« Cette ambiguïté de la réalité est ce qui intrigue et inspire mon travail », confie-t-elle. Le paysage namibien était en ce sens parfait pour explorer une photographie abstraite. Vue de haut, la Namibie se présente sous la forme d’une immense toile de couleurs ocre, jaunâtres, parfois bleutées. Les dunes, elles, se développent harmonieusement tels des coups de pinceaux sur la toile. « Le paysage namibien était particulièrement diversifié et offrait un large éventail d’images de différentes régions »,explique la photographe.

© Leah Kennedy

La touche poétique de Leah Kennedy a été déjà récompensée en 2017 avec l’Australian Photography Awards. En effet, son approche pousse le documentaire plus loin, en lui conférant des airs de peinture qui vont au-delà même de la photographie. Curiosité, quête d’aventures, passion pour le voyage, Leah Kennedy possède toutes les qualités essentielles à une photo-reporter, la créativité en plus. Son mantra est « trouve ta signature », développer un style afin que les images prennent un sens et racontent des histoires puissantes et des univers inattendus.

© Leah Kennedy

Pour suivre de près le travail de Leah, rendez-vous sur son Instagram.

Source : Leah Kennedy

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 1 mois et 4 semaines

Que c’est beau ! Merci pour cet article.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur