Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les drôles de coïncidences de Pau Buscato

Pau Buscato est un photographe de rue qui s’amuse à trouver, dans la vie de tous les jours, des coïncidences photographiques percutantes. (Photo d’ouverture : © Pau Buscato)

Le photographe Pau Buscato a passé les dernières années à chasser des drôles de coïncidences photographiques dans les rues d’Oslo. Passionné de photographie de rue, il a développé un talent rare dans l’anticipation et la captation de moments extraordinaires qui paraissent impossibles à reproduire dans la vie de tous les jours.

© Pau Buscato

Ainsi, un trou dans une bâche devient un oiseau suivant ses camarades, un tuyau se superpose miraculeusement à la tête d’un chien, ou encore un homme se promène avec un carreau jaune comme s’il venait de l’enlever d’une voiture garée pas loin. Que des coïncidences qui sont là pour donner le sourire.

L’humour est omniprésent mais surtout, la poésie de la photographie de rue fait réfléchir le spectateur sur la beauté des détails qui animent la vie de tous les jours. Détails qui ne font qu’échapper aux yeux des habitant de la ville mais que le photographe saisit avec une exactitude rare.

© Pau Buscato

Buscato a enrichi sa série avec des clichés pris à Londres, Barcelone et New York, afin de réaliser son projet Hopscotch, référence à la marelle, jeu de rue pratiqué par les enfants. Pour lui en effet, ce processus doit rester ludique et distrayant, habile et touchant, exactement comme un jeu d’enfants.

« Ma manière de travailler n’est pas très organisée, car je préfère ne pas fermer mes possibilités et laisser toujours des portes ouvertes. C’est un processus très intuitif basé sur ce que mon instinct me dicte et non pas sur les idées reçues que je pourrais avoir », explique le photographe dans une interview pour Colossal.

Le projet Hopscotch continue et une exposition a été consacrée au photographe à Oslo.

Source : Instagram

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser