Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les finalistes du Bird Photographer of the Year 2021

Les finalistes du Bird Photographer of the Year Awards 2021 ont été dévoilés ! En attendant l’annonce des gagnants en septembre, voici un aperçu de la sélection finale. (Photo d’ouverture : Photo by Mark Sisson)

Le Bird Photographer of the Year Awards (BPOTY) a annoncé les finalistes de son concours 2021, dont le gagnant sera connu en septembre. Cette sélection est une « avant-première » de ce que l’on peut attendre de la 6e édition des prix annuel.

Photo by Diana Schmies

Cette année, le concours a reçu plus de 22 000 candidatures provenant de plus de 73 pays, qui ont été réduites à la liste des finalistes ci-dessous, qui se disputeront le prix de 5 000 £. Outre l’organisation du concours, le BPOTY se dit fier de soutenir la conservation et d’apporter une aide financière à des projets de préservation des ces animaux par le biais de son partenaire Birds on the Brink.

Avec ce concours, il s’agit de célébrer la beauté et la diversité des espèces animales, et de rendre hommage à la flexibilité et à la qualité des systèmes d’imagerie numérique modernes. Le BPOTY est le seul concours de cette envergure dédié uniquement à l’intérêt croissant et à la passion pour la photographie de l’un des domaines les plus intéressants et engageants de l’histoire naturelle : le monde des oiseaux.

Photo by Gail Bisson

L’avènement de la technologie numérique a révolutionné la photographie ces dernières années et certaines images fantastiques, d’une qualité qui n’aurait pas été possible à l’époque de la pellicule, prolifèrent désormais sur Internet et peuvent être vues par des millions de personnes tout en permettant à la communauté scientifique d’approfondir les enjeux de conservation.

« La qualité des photographies était incroyablement élevée et la diversité des différentes espèces était géniale à voir. Les juges vont maintenant avoir du mal à élire le gagnant de la compétition !« , a commenté dans un communiqué Will Nicholls, directeur du BPOTY.

Photo by Brian Matthews

Du poussin surpris à contempler une mouche aux piqueboeufs perchés sur un hippopotame en passant par l’extraordinaire plumage coloré d’un colibri à la danse d’un groupe de grues japonaises, ces photographies nous font voyager autour du monde et nous illustrent les oiseaux dans des situations à la fois drôles, poétiques, insolites.

Pour rester à l’affût du concours du photographe d’oiseaux de l’année 2022 et pour connaître le gagnant du prix 2021, consultez le site du BPOTY.

Source : BIRDPOTY

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser