Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les gagnants de l’International Landscape Photographer of the Year

Depuis sept ans, le concours de l’International Landscape Photographer of the Year récompense les meilleurs photographes de paysages de l’année. Pour l’édition 2020, les gagnants sont Kelvin Yuen, de Hong Kong, et Kai Hornung, Allemagne. Pour voir la totalité des photos et télécharger le livre, rendez-vous sur le site du concours. (Photo d’ouverture : Spinning Time, Sohra, Mehgalaya, India by Himadri Bhuyan, India. Winner, Night Sky Award)

Pour la septième année, le concours international du photographe de paysage de l’année souligne la beauté de notre environnement. Plus de 3 800 images époustouflantes ont été envoyées par des photographes du monde entier. Le choix du jury a été rude mais au final, c’est le jeune photographe de 24 ans Kelvin Yuen, de Hong Kong, qui a été nommé gagnant de l’Internation Landscape Photographer de l’année pour son excellent portfolio, Magical Nights, réalisé en Norvège (image ci-bas).

Magical Night, Norway, Tromsø by Kelvin Yuen (Hong Kong). Winner, International Landscape Photographer the Year

Yuen s’est lancé dans la photographie il y a tout juste six ans, ce qui rend sa victoire encore plus impressionnante. S’intéresser aux paysages lui a fourni un excellent moyen de sortir de l’environnement urbain dans lequel il a grandi. Pour lui, la photographie de paysage est avant tout une « chance de se connaître soi-même ».

« En travaillant à l’extérieur, je dois faire face à de nombreuses conditions incertaines – par exemple, photographier sans dormir, photographier à l’intérieur d’une tempête, explorer des zones difficiles d’accès, et même faire face à des imprévus, comme une panne de voiture ! Ces défis ont amélioré mes capacités à résoudre les problèmes et me donnent la possibilité d’atteindre des endroits que je n’aurais jamais pensé pouvoir atteindre dans ma vie » partage-t-il.

À l’avenir, il compte bien continuer de se consacrer à cette passion dans le monde entier mais aussi à Hong Kong, une ville qui n’a pas la réputation d’offrir la possibilité d’admirer des superbes paysages naturels.

Life Stream, Highlands, Iceland by Kai Hornung (Germany). 1st Place, International Landscape Photograph of the Year

Le deuxième prix le plus important, qui récompense le photographe ayant réalisé la meilleure image, a été attribué au photographe allemand Kai Hornung. Sa photographie aérienne des hauts plateaux islandais a attiré l’attention des juges et a frappé pour sa poésie et son aspect aérien, illustrant toute l’ampleur de ce territoire. Ce qui est encore plus impressionnant c’est que la photographie n’est pas son travail à plein temps. Kai Hornung se considère comme un photographe semi-professionnel et passe ses journées à travailler comme consultant en ressources humaines dans le secteur de la finance.

« La photographie de paysage combine la joie du plein air et la créativité. Et la créativité est d’une importance vitale pour moi », dit-il. « Au cours des quatre dernières années, la photographie de paysage est devenue mon principal exutoire créatif. Elle me donne la possibilité de ralentir et de m’éloigner de la vie quotidienne parfois mouvementée. Pour cela, je suis incroyablement reconnaissant ».

Tous les lauréats, qui incluent également des photographes de cinq catégories spéciales, se partageront un lot comprenant 10 000 dollars. En outre, les lauréats et les 101 meilleurs photographes sont publiés dans un e-book qui peut être téléchargé gratuitement sur le site web du concours.

Source : The International Landscape Photographer of the Year

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser