Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les hilarants finalistes des Wildlife Comedy Awards 2021

Les premiers hilarants clichés finalistes des Wildilife Comedy Awards 2021 ont été dévoilés. L’édition la plus prometteuse du concours photo le drôle du règne animal nous donne encore le sourire. Et cette année, elle mène une campagne de sensibilisation autour de la conservation des orangs outans.(Photo d’ouverture : « Je t’ai eu ! » par Kranitz Roland, Agfalva, Hongrie. Animal : Spermophile. Lieu de la prise de vue : Hongrie)

Nous vous présentions il y a quelques mois les premières hilarantes images des Wildilife Comedy Awards 2021. Les finalistes de la compétition qui nous montre la nature sous son angle le plus amusant sont enfin dévoilés. Actif depuis 2015, le concours a cette année enregistré un record de participations en prouvant que les animaux drôles restent les rois d’Internet. Quel meilleur moyen alors pour promouvoir des activités de conservation ? Comme chaque année, les Comedy Wildlife Awards 2021 aussi une visée engagée en faveur de la préservation des espèces et en 2021, il soutient l’association Save Wild Orangutans en lui reversant 10 % de ses recettes nettes totales. Cette initiative veut protéger les orangs outans sauvages dans le parc national de Gunung Palung et ses environs, à Bornéo.

« M. Giggles » par Martina Novotna, Elvington, Royaume-Uni.
Animal : Phoque gris
Lieu de la prise de vue : Ravenscar

Immortaliser ces comportements animaux requiert à la fois des compétences techniques et de la patience. Certains photographes suivent un animal pendant des années pour gagner sa confiance. Certains des photographes ont raconté leur expérience, comme Martina Novotna, l’autrice du très prometteur cliché illustrant un bébé phoque qui semble ricaner.

« J’ai adoré l’expression de l’animal en ce moment précis. Il a l’air si humain. J’étais allongée sur une plage rocheuse pendant des heures, aussi immobile que possible, attendant patiemment que la vie des phoques se déroule autour de moi. Ce bébé est venu sur le rivage pour se reposer un peu et a fini par dormir sur le rocher qu’il avait choisi pendant des heures avant que la marée montante ne l’oblige à se déplacer vers l’intérieur des terres. De temps en temps, il s’étirait et bâillait et c’est l’un de ces bâillements qui a donné lieu à cette expression, comme si le phoque ricanait » explique-t-elle.

« Les lèvres douces sont faites pour s’embrasser ! » par Philipp Stahr, Mannheim, Allemagne.
Animal : Poisson-coffre
Lieu de la prise de vue : Curaçao, Caraïbes néerlandaises

Parmi les clichés les plus hilarants, celui d’un poisson coffre qui semble afficher une joyeuse duck face. 

« Habituellement, les poissons-coffres sont difficiles à photographier, car ils ne craignent pas qu’un plongeur s’approche, mais si vous leur montrez de l’intérêt, ils vous tournent toujours le dos et ne vous montrent pas leur visage. C’est pourquoi j’ai essayé de nager à 0,5 m au-dessus du poisson et de ne montrer aucun intérêt pour lui. En même temps, j’avais mon appareil photo non pas devant moi, mais en dessous, au niveau de ma poitrine, pointant vers le fond. Quand le bon moment est arrivé, j’ai tourné l’appareil photo de 90 degrés vers l’avant et j’ai juste pointé et photographié, en espérant avoir le poisson dans ma ligne de mire. Je ne m’attendais pas à avoir ses belles lèvres aussi près ! » raconte Philip Stahr, le photographe.

Le vote pour le prix du public est ouvert jusqu’au 10 octobre. Rendez-vous sur le site pour voter pour votre photo préférée et vous pourriez aussi gagner un iPad.

Source : comedywildlifephoto.com

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser