Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les images gagnantes des Audubon Photography Awards 2022

La National Audubon Society a annoncé les gagnants des Audubon Photography Awards 2022 : les images gagnantes montrent la beauté des oiseaux en liberté et la joie des photographes de les immortaliser en photographies ou vidéos. (Photo d’ouverture : Greater Prairie-Chicken – © Amiel Hopkins / Audubon Photography Awards 2022 / Youth Honorable Mention)

Nous connaissons désormais les images gagnantes des Audubon Photography Awards 2022, un prix emblématique de la photographie d’oiseaux qui a lieu tous les ans aux Etats-Unis. Une occasion de connaître des noms de photographes talentueux à l’international, de repérer celles et ceux qui se distingueront potentiellement dans des compétitions annuelles ou simplement d’admirer des magnifiques images d’oiseaux en liberté. Cette année le prix a reçu plus de 2000 images et réitéré l’expérience des prix dans les catégories Female Bird Prize et Video Prize, qui avaient été introduites l’années dernière.

White-tailed Ptarmigan – © Liron Gertsman / Audubon Photography Awards / 2022 Professional Winner

Le Female Bird Prize met en lumière les oiseaux femelles, qui sont souvent négligés et sous-estimés dans la photographie et la conservation des oiseaux. Le Video Prize permet d’étudier le mouvement et le comportement des oiseaux et la façon dont nous les regardons évoluer dans leur environnement naturel.

Le jury 2022 déclare avoir sélectionné les images gagnantes en fonction de l’originalité, de la qualité et du mérite artistique. Le respect strict d’une charte réglementant la pratique de la photographie aviaire est également requis. Le gagnant du grand prix reçoit 5 000 dollars et les autres gagnants des catégories reçoivent entre 1 000 et 2 500 dollars, à l’exception de la division Jeunesse, dont le gagnant reçoit six jours au camp Audubon de Hog Island pendant la saison 2023.

Western Grebe – © Peter Shen / Audubon Photography Awards 2022 / Amateur Winner

Parmi les images gagnantes, une mention spéciale va sans doute au lauréat de la catégorie professionnels : Liron Gertsman. Comme indiqué par le site PetaPixel, le photographe s’est distingué pour son cliché d’un lagopède à queue blanche assis au sommet d’un rocher surplombant des montagnes et une vallée. Le dos de l’oiseau fait face à la caméra, et sa tête est tournée sur le côté, montrant au spectateur son profil. Les plumes brunes et blanches de l’oiseau ressemblent au motif du lichen vert qui recouvre le rocher.

Peter Shen remporte la catégorie amateurs. Son image capture le regard d’un grèbe occidental. Son corps est tourné vers l’avant sur une eau presque complètement plate. Deux poussins se tiennent sur son dos, leur tête placée de chaque côté du cou du grèbe adulte. Chacun tient l’une des extrémités d’un poisson argenté dans le bec de leur parent. Une photo à la fois d’une grande précision, témoignant d’un bon « sens du moment », à la fois un cliché qui ne manque pas d’humour.

Greater Sage-Grouse – © Alan Krakauer / Audubon Photography Awards 2022 / Female Bird Prize Winner

Alan Krakauer est quant à lui le lauréat de la catégorie Female Bird Prize. Dans sa photo, une femelle de tétras des armoises se tient de profil, entourée d’armoises. Les herbes hautes s’érigent légèrement plus haut que la tête de l’oiseau. Le paysage enneigé rajoute une poésie certaine à la photographie. Illuminé par une lumière matinale, le plumage de cette femelle aux plumes grises, blanches, brunes et noires aux motifs fins est encore plus spectaculaire.

Pour découvrir toute la sélection des lauréats des Audubon 2022, rendez-vous sur le site de l’association.

 

Source : audubon.org

 


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser