Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les incendies de Californie vus du ciel

Les incendies font rages dans le nord et le sud de la Californie. La Nasa a communiqué des images des territoires brûlés vus du ciel.

Entre la Nasa et Nikon c’est une histoire d’amour qui dure prêt de quarante ans. Mais le matériel photo envoyé dans l’espace ne sert pas qu’à documenter la vie des astronautes. Il sert surtout à prendre des photos de la Terre et notamment des dangers qui la guettent. Depuis le 8 Novembre, trois incendies, Camp Fire, Woolsey Fire et Hill Fire ont ravagé la Californie.

© Nasa Earth Observatory

Camp Fire a réduit en cendres plus de 55.000 hectares et n’est contenu qu’à 35%. Il est l’incendie le plus dévastateur et le plus meurtrier de l’histoire de la Californie avec 8.560 maisons détruites et 56 personnes décédées. Tout le nord de la Californie est plongée sous une épaisse fumée acre.

Au Sud de la Californie c’est Woolsey Fire et Hill Fire qui sévissent et qui a eux deux ont brûlé un peu plus de 40.000 hectares et ont provoqué la mort de 2 personnes. Ils sont contenus respectivement à 52 et 96 %.

Woolsey Fire » vu le 13 novembre par le satellite d’observation de la Terre Sentinel-2, de l’ESA

La carte ci-dessous montre la surface des dommage causés par le « Woolsey Fire » au sud de la Californie, au 11 novembre. Le rectangle rouge mesure 80 sur 40 km :

Les pompiers luttent encore chaque jour pour tenter de contenir au maximum le feu et pensent en avoir jusqu’à la fin du mois Novembre à cause des vents qui attisent les flammes.

Source : Nasa

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur