Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les noirs et blancs intemporels de Cyrille Drouart

Cyrille Drouart est un street photographe à la sensibilité rare. Privilégiant le noir et blanc, il crée des instants suspendus et intemporels à travers les grandes villes du monde. (Photo d’ouverture : © Cyrille Drouart)

Le photographe et architecte Cyrille Drouart est né à Paris en 1980. Son travail est focalisé sur les grandes villes du monde et leurs habitants. C’est au cours de nombreux voyages, mais aussi à Paris, qu’il s’adonne à une street photographie poétique, à l’esthétique minimaliste et percutante. Le noir et blanc est son terrain de prédilection, créant des instants suspendus où des images de corps se fondent à l’architecture urbaine.

© Cyrille Drouart

Il commence la photographie à 23 ans fasciné par ce medium et sa puissance. Il commence alors à entreprendre des voyages dans des grandes métropoles, en privilégiant la marche à pied, lui permettant de s’attarder sur les détails du quotidien. De travailler sur les petites choses et de pouvoir être apte à les manipuler, se mettre à leur échelle. C’est ensuite le noir et blanc, argentique, qui sublime ces instants en les rendant intemporels et en leur ajoutant un aura mystique. Ainsi ces formes, ces corps de femmes, sont entourés d’un aura presque sacré.

Selon le photographe, le noir et blanc préserve le mystère de l’image et permet ainsi de la rendre toujours captivante. Le contraste entre ces deux teintes possède quelque chose d’absolu qui touche le spectateur en profondeur, le ramenant à une dichotomie entre obscurité et lumière riche de métaphores.

© Cyrille Drouart

« J’aime particulièrement lorsque quelqu’un regarde mes images et pousse un petit soupir. C’est la plus grande récompense qui soit. Alors l’image est réussie. » dévoile-t-il dans une interview pour Graine de Photographe.
A travers son objectif sensible et un brin voyeuriste, Cyrille Drouart nous laisse rentrer dans des intimités dont les émotions sont universellement lisibles.

Pour acheter l’une de ces œuvres, ici.

Source : Cyrille Drouart

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur