Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les nominés du Prix HSBC 2019

Le Prix HSBC pour la Photographie (dont nous vous parlions ici) a dévoilé les nominés de son édition 2019. Les lauréats seront annoncé le 19 février. (Photo d’ouverture : © Simon de Reyer)

Depuis 24 ans, le Prix HSBC pour la photographie s’engage à promouvoir et soutenir durablement deux photographes émergents. Dans le but de dévoiler les artistes des générations à venir, le prix offre aux gagnants de publier leur première monographie, la mise en place d’un exposition itinérante en France et ailleurs, aide à la production de nouvelles images, acquisition par HSBC de six œuvres pour son fond photographique.

© Andrade Nuno

Cette année, un parrain d’exception prenait part à la sélection des nominés : Stefano Stoll, directeur artistique, fondateur du Festival Images à Vevey. Dans l’esprit du festival, il a donc participé au choix des noms prometteurs qui pourraient recevoir le prix HSBC, tous mélangeant photographie et documentaire, art et reportage. Les 12 talents émergents sont Simon de Reyer, Andrade Nuno, Paul Rousteau, Marjolaine Gallet, Jérôme Gence, Manon Lanjouère, Diàna Markosian, George Selley, Neus Solà, Laura Stevens, Nick Tarasov, Dominique Teufen.

© Paul Rousteau

Entre exploration du genre, vie urbaine, quête de poésie, surréalisme et recherche d’une esthétique audacieuse, hors de la platitude des réseaux sociaux, les douze nominés incarnent la modernité photographique et ses aspirations. Chaque cliché fuit l’esthétisme superflu pour se concentrer sur un grand sens de la narration.

Une belle diversité artistique qui sera récompensée le 19 février lors de la cérémonie de remise des prix.

Source : HSBC

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur