Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les nouvelles fonctionnalités photos de iOS 12

A l’occasion de sa Worldwide Developers Conference (WWDC 2018) Apple a dévoilé les nouvelles fonctionnalités de son système d’exploitation iOS 12. Parmi les Animoji ou la réalité augmentée, on découvre des améliorations en photo, ainsi qu’une plus grande souplesse de lecture et d’édition du format RAW.

Certes, ce n’était pas le point central de la WWDC d’Apple, mais on découvre que le nouvel OS d’Apple, iOS 12 améliore la prise en charge des photos au format RAW et offre une meilleure facilité d’importation, et de lecture des images.

Un workflow simplifié

Pour le moment nous n’avons pas beaucoup de détails, mais en fouillant un peu dans la version bêta de iOS 12 on découvre quelques améliorations qui satisferont les amateurs, surtout au niveau du processus d’importation. Désormais lorsque l’on connecte une carte SD au port Lightning, l’application Photos apparaît sous forme de superposition sur n’importe quelle application en cours. Il s’agit d’une méthode beaucoup moins invasive que celle utilisée précédemment dans iOS 11, dans laquelle l’application dans laquelle vous vous trouviez était basculée vers l’application Photos plein écran pour l’importation. Il est désormais possible de réaliser plusieurs tâches en même temps : importer ses photos tout en continuant à surfer sur la toile par exemple.

En revanche le module d’importation n’a quasiment pas changé graphiquement. Mais grâce à quelques modifications de l’interface utilisateur, l’importation de photos et de vidéos est devenue plus facile. Maintenant, lorsque des photos sont détectées sur une carte, iOS 12 triera automatiquement le contenu et déterminera si des photos ont déjà été importées. Si c’est le cas, elles seront placées dans une zone séparée afin d’éviter l’importation accidentelle des doublons. Une autre nouveauté est un compteur en haut de l’écran qui permet de savoir combien de photos sont affichées et combien d’espace elles occupent sur la carte mémoire.

Il y a aussi un nouveau cercle de progression qui apparaît lors de l’importation. Si vous appuyez dessus pendant l’importation de photos, vous obtiendrez un compteur qui montre combien de photos ont été importées à partir du nombre que vous avez sélectionné.

Affichage en taille réelle

L’une des nouveautés les plus pertinente peut être est la possibilité de prévisualiser les photos en plein écran. Avant iOS 12, il n’était possible de visualiser que de petites vignettes de photos lors de l’importation, ce qui rendait difficile la sélection d’une image particulière dans une série s’il n’y avait pas beaucoup de différence visuelle. Maintenant, il est possible d’avoir un aperçu en taille réelle.

Pour finir, il apparaît que l’importation des photos est moins long. A voir à l’usage mais le gain serait d’environ 30%. Au final ces améliorations ne vous feront pas vous réveiller la nuit mais elles marquent la continuité d’Apple et sa volonté de toujours rendre plus simple et intuitif sont OS.

Source : Apple

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur