Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les outils à maîtriser pour bien débuter sur Photoshop

Depuis la création de la photographie, il existe des techniques pour modifier le résultat final de votre cliché. Moins embarrassant et « délicat » que le laboratoire, de nombreux logiciels sont aujourd’hui disponibles pour aider les photographes. Alors pour vous simplifier la vie, voici une introduction qui va aider les débutants et les utilisateurs plus aguerris de Photoshop.

…………………………

Le site DIYphotography vient de publier un article illustré par des vidéos qui présente les outils essentiels de Photoshop que les photographes devraient maîtriser.
Sous la tutelle de Jeff Guyer, voici quelques unes de ces techniques. En espérant que cette petite sélection vous donne envie de découvrir la suite sur DIYphotography !

L’outil Recadre / Crop :
L’outil qui va vous permettre de corriger un cadre ou de changer totalement la composition de votre photo.


Modifier la luminosité et le contraste :

Un outil essentiel qui permet de corriger les soucis liés à l’exposition.

Maîtriser les courbes et les niveaux :
Une approche plus avancée que les modifications sur la luminosité et le contraste. Ici, il est possible de faire des ajustements plus ciblés.

La saturation :
Pour Jeff Guyer, c’est un outil important dès qu’il s’agit d’ajuster la couleur de la peau des modèles.

Travailler avec des Layers / calques :
Une technique incontournable qui permet d’ajouter des calques à votre photo. Chaque calque est indépendant, ce qui permet de modifier le résultat final sans modifier l’image de base.

Pour retrouver les autres techniques ainsi que les conseils avisés et détaillés de Jeff Guyer, rendez-vous sur Le site DIYphotography

…………………………

 

commentaire

Ajouter le vôtre
Avatar par défaut
kiziah
Il y a 4 ans et 10 mois

A lire absolument

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser