Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les photos de surf de Thomas Lodin en un livre

Thomas Lodin et Oxbow nous régalent avec un livre de photographie sur le surf baptisé Impressions, disponible à la vente le 12 décembre. (Photo d’ouverture : © Thomas Lodin)

Fruit d’une collaboration de plusieurs saisons avec la marque de surf Oxbow, l’ouvrage Impressions est le premier du photographe Thomas Lodin, ambassadeur de la maison. De l’océan à la ville, le livre décrit un lifestyle dans sa globalité et suit la vie des surfeurs.

© Thomas Lodin

L’ouvrage est divisé en trois parties qui suivent chacune les mouvements des sportifs. Bleu(s), Blanc(s), Rouge(s), trois zones chromatiques qui conduisent le lecteur au sein d’une narration poétique, qui témoigne de l’amour de l’artiste pour cette discipline. Le surf avec ses objets, ses histoires, ses hommes, sa culture et nous est ici livré de manière unique et intemporelle, avec toute la douceur et candeur du regard de Lodin.

© Thomas Lodin

Ce jeune photographe de 26 ans suit la marque depuis trois ans et crée les campagnes visuelles d’OXBOW tout en participant aux expéditions avec les ambassadeurs à travers le monde. « Bien qu’ayant grandi dans l’ère du surf moderne, Thomas est attiré et largement influencé par l’âge d’or de la photographie de surf des années 1960 et 1970, par ces images artistiques de surfers glissant sur des longboards, au diapason avec leur époque, et ces clichés empreints de l’esthétique californienne caractéristique de ces décennies. » nous confie le Californien Devon Howard, auteur de la préface du livre. Howard est une figure clé de la culture surf et ses mots de sportif et de journaliste ne font qu’enrichir cet ouvrage unique.

© Thomas Lodin

Le style photographique de Thomas Lodin est spontané, sans fioritures, sans sensationnalismes. Loin de chercher le cliché chiadé et potentiellement viral, il se concentre sur l’âme de cette discipline en en saisissant les instants du quotidien, les difficulté et la simple beauté du geste. Ces prises de vue impressionnistes privilégient le sentiment et la passion plutôt que le sport extrême.

Couverture du Livre

Un livre pour tous les amoureux de vagues et de paysages océaniques sauvages qui sera bientôt disponible à la vente ici.

Plus d’informations sur le livre :

3 ans de photographie
292 pages
150 photos
Couleur, noir & blanc
300 exemplaires
Prix : 35€
SORTIE LE 15 DÉCEMBRE 2018

Source : Thomas Lodin

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur