Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les photos féeriques de Georgi Georgiev explorent le monde des insectes

Rencontre avec le macrophotographe Georgi Georgiev. Avec des clichés inédits, il nous ouvre la porte du fascinant monde des insectes et prône un message d’amour pour les écosystèmes qui nous entourent. (Photo d’ouverture : © Georgi Georgiev)

Georgiev peut passer des heures afin de créer la photographie qu’il a dans sa tête. Rencontre avec ce photographe bulgare qui combine son amour pour la photographie et ses études d’écologie pour obtenir des images de la nature qui sensibilisent, instruisent, fascinent. Sa macrophotographie explore le petit monde des insectes dans un décor de conte de fées.

Comment avez-vous commencé à faire de la photographie ?

J’ai commencé la photographie à l’université. Je suis diplômé en écologie. Lors d’expéditions et de recherches, j’ai commencé à prendre des photos de petits animaux et de leurs habitats. Grâce à la photographie, je peux présenter le monde des petites créatures tel que je le vois.

© Georgi Georgiev
Pourquoi avez-vous choisi la macrophotographie ?

Parce que voir le monde à travers la macrophotographie m’aide à m’échapper de notre réalité et à ouvrir mon imagination. Quand je suis dans la nature et que je commence à prendre des photos, je passe à un autre mode, j’arrête d’entendre et de voir, tous mes sens et mes récepteurs sont éteints et je tombe au plus profond de mon esprit.

© Georgi Georgiev
Vos photos ouvrent une nouvelle perspective sur notre monde… Pensez-vous que votre travail pourrait sensibiliser les gens aux questions environnementales ?

La plupart d’entre nous n’évaluent que ce qu’ils voient et ressentent. En montrant ce monde magique, je serai heureux si quelqu’un est touché et affecté par cette beauté. Je crois que cela rendra certainement les gens plus conscients de l’environnement. Nous sommes tous liés à la nature, non seulement matériellement mais aussi spirituellement, et nous ne pouvons pas exister sans elle.

© Georgi Georgiev
Quels appareils et outils utilisez-vous pour votre travail ?

Mon équipement est un objectif Canon 6D et Canon 100 mm L macro f2.8 mais je n’utilise pas d’outils supplémentaires comme des filtres de proximité ou des tubes d’extension. Je n’utilise pas de trépied. Je prends des photos à la main ou au sol.

Quelle est la meilleure expérience que vous ayez eue en tant que photographe ? Un moment particulier, une photo spéciale que vous avez prise, une inspiration que vous avez eue, une belle découverte…

Chaque expérience dans le monde macro est différente et unique en soi. Et chaque photographie que je prends est spéciale pour moi parce qu’elle contient une partie de moi, une partie de mon imagination.

Source : Georgi Georgiev


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser