Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les plus belles photographies d’oiseaux de 2020

L’association Birds on the Brink a élu les meilleurs photographes d’oiseaux de l’année 2020. On vous présente une sélection des meilleurs clichés. (Photo d’ouverture : © Francesco Filippo Pellegrini)

Pour la cinquième année, l’association de protection de la nature Birds on the Brink a organisé le concours du photographe d’oiseaux de l’année. Des photographes animaliers du monde entier ont soumis leurs meilleures images de nos amis à plumes dans plusieurs catégories différentes. Au final, le photographe koweïtien Majed AlZa’abi a remporté le premier prix et s’est vu attribuer 5 000 livres sterling.

© Mathias Putze

AlZa’abi a remporté le prix pour son portrait artistique des chevaliers européens sur l’île norvégienne de Vardø. Ce paradis des amoureux des oiseaux est rempli de grandes colonies d’oiseaux marins, ce qui attire les ornithologues et les photographes du monde entier. L’œil d’AlZa’abi pour le sujet et la manière unique dont il a capturé le comportement et l’allure de ces animaux ont fait que cette image se distingue des 15 000 autres présentées dans le cadre du concours.

© Majed AlZa’abi

« Pour gagner ce concours, il faut une photographie très spéciale », a déclaré le jury. « La perfection technique ne suffit tout simplement pas ; c’est l’œil imaginatif et l’esprit qui recherche l’inhabituel et l’artistique dans le quotidien qui feront trancher le juges. La grande majorité des 15 000 images présentées chaque année sont d’un niveau étonnant, suffisamment bonnes pour nourrir même les plus passionnés et amoureux d’images.
Mais nous recherchons le cliché qui va nous rendre fou, qui nous émeut presque à l’unanimité, si vous capturez cette image, alors vous avez vos chances de gagner. Lorsque les juges s’exclament collectivement « J’aurais aimé prendre ça moi-même », vous avez centré l’objectif. Bravo Majed d’avoir partagé cette image étonnante avec nous – c’est un gagnant bien mérité ».

© Moshe Cohen

En plus de la photographie d’AlZa’abi, d’autres portraits remarquables parmi les huit catégories du concours se sont distingués, qui vont des Oiseaux en vol à l’imagerie créative. Qu’ils regardent les détails étonnants de l’anatomie d’un oiseau ou qu’ils soient inspirés par son comportement, ces photographes ont consacré leur art à mettre en lumière les merveilles du monde aviaire.

Pour un aperçu complet des meilleures photographies d’oiseaux de l’année, ne ratez pas le livre qui va être publié après le concours et qui sera disponible ici.

Source : Bird Photographer of the Year

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser