Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les trois lauréats du concours Wipplay x Nikon School

Wipplay x Nikon School a dévoilé les trois lauréats du concours annuel mettant en avant des jeunes talents photographiques. A la clé pour les gagnants des formations à la Nikon Shcool. (Photo d’ouverture : _priére ignorée-23 © Manongardelle)

En 2020 s’est déroulée la seconde édition du partenariat Wipplay x Nikon School qui donne plus de visibilité au concours PHOTO DE LA SEMAINE. Ce nouveau dispositif nous permet de valoriser les lauréats en leur attribuant des formations à la Nikon School, organisme de formation professionnelle à la photographie.

Pour cette deuxième édition, le jury, composé des membre de l’école et de Wipplay, a choisi trois lauréats et sélectionné plus de quarante photographies. Découvrons donc les travaux de Marion Romagnan, Manon Gardelle et Alis.

Manon Gardelle : les nouveaux codes de la photo de mode

Avec son cliché (ci-bas), Manon Gardelle réinvente les codes de la photographie de mode et de beauté en les détournant presque de manière décadente. Selon le jury, « elle aurait pu être une publicité pour un rouge à lèvres mais parvient au final à nous mettre un mauvais goût à la bouche et une sensation de gêne immédiate. C’est à la fois la démarche et la réalisation soignée que le jury a choisi de féliciter dans cette photo qui remporte le 1er prix. »

_priére ignorée-23 © Manongardelle
Alis : un moment de douceur entre homme et animal

Un corps meurtri caressant une poule, voici une image qui a de quoi adoucir nos cœurs ! Ce moment de rare complicité entre homme et animal est renforcé par le grain de l’argentique. « Ce sont ces contrastes d’intention associés au traitement argentique granuleux et à la palette de couleurs chaleureuses qui font à nos yeux de cette image une réussite » explique le jury.

Poule up session © Alis.
Marion Romagnan : voyage par la pensée

Dans un temps de confinement, la photographe Marion Romagnan nous présente une image d’adolescente à la fenêtre, rêveuse. Un cliché qui non seulement nous fait voyager par la pensée mais met aussi en exergue l’onirisme de l’adolescence. Le jury en a dit : « Marion Romagnan méritaient à nos yeux une place sur le podium final. En ces temps d’enfermement forcé, elle nous fait voyager par la pensée. Alors merci pour cet instant d’évasion ! »

Teenagehood © Marion Romagnan

L’exposition des 3 lauréats et des 40 coups de cœur se déroulera au Nikon Plaza situé au 99 boulevard Raspail dans le 6e arrondissement de Paris. En raison du contexte sanitaire, l’exposition est reportée en juin 2021.

Source : Nikon School

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser