Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les Zooms du Salon de la Photo reviennent pour une 9e édition

Depuis 8 ans, le salon de la Photo propose « les Zooms ». Cet événement voit l’attribution de deux prix réservés à la photographie émergente. Le premier est décerné par le public, le second par des représentants de la presse spécialisée. Petit récapitulatif de l’édition 2018. (Photo d’ouverture : © Delphine Diallo )

Le salon de la photo débutera le 8 novembre, mais il est déjà possible de vous impliquer sur cet événement en votant pour votre photographe préféré, et ce jusqu’au 2 octobre 2018, jour où les gagnants seront annoncés.

Neuf artistes ont ainsi été sélectionnés par les rédacteurs en chef de plusieurs magazines photo, dont Fisheye. Éric Karsenty, rédacteur en chef du magazine, présentera le travail de Delphine Diallo, artiste franco-sénégalaise célèbre pour ses portraits de femmes fortes et indépendantes. Un travail beau et intense.

Parmi les autres magazines, Focus Numérique présentera le travail d’Antoine Biron, Magazine Photo celui de Arthur Crestani, Réponses Photo mettra en avant les images de Nahia Garat, Dimitri Beck celles de Pierre Gely-Fort, le magazine « De l’Air » soutiendra Alyssa Heuze, Le Monde de la Photo Pascal Rivière, le photographe Cédric Roux sera présenté par Compétence Photo, et enfin Photographie.com proposera les photos de Chloé Sharrock.

Une fois le concours terminé, les deux lauréats pourront exposer 10 tirages sur le salon de la Photo et leurs travaux partiront également au salon japonais CP+ en février 2019. Il est possible de voter sur la page des Zooms 2018.

Source :  Le salon de la Photo

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur