Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Lexar commercialise la première carte SD de 1 To

Lexar a profité du CES 2019 pour concrétiser son retour d’outre-tombre ; désormais détenue par la société chinoise Longsys, la marque a en effet annoncé la commercialisation d’une carte SD proposant 1 To de stockage.

Voilà maintenant près de deux ans que le « feuilleton Lexar » connaît moult rebondissements : abandonnée par sa société mère (Micron Technology) en juin 2017, la marque semblait vouée à disparaître après 20 années d’activités. C’était néanmoins sans compter sur Longsys, société chinoise créée en 1999, basée à Shenzhen et spécialisée dans le développement de solutions de stockage utilisant la technologie flash NAND, qui annonçait en septembre 2017 vouloir assurer la survie de Lexar et le développement de ses activités. Notons par ailleurs que quelques mois seulement après cette dernière nouvelle, d’anciens dirigeants de Lexar annonçaient la création de ProGrade Digital, marque qui leur permettrait de voler de leurs propres ailes – toujours dans le secteur des cartes mémoires.

C’est en tout cas à l’occasion du CES 2019 – et sous l’égide de Longsys – que Lexar a dévoilé la toute première carte SD d’une capacité de 1 To commercialisée. Baptisée Lexar Professional 633x SDXC UHS-I 1 To, celle-ci autoriserait des vitesses de transfert maximales de 95 Mo/s en lecture et de 70 Mo/s en écriture. D’après la certification V30 mise en avant, elle proposerait de plus un débit stable d’un minimum de 30 Mo/s. L’impressionnante capacité de stockage dont dispose cette carte la destine naturellement à la captation de contenus vidéos en très haute définition (4K voire 8K).

Rappelons brièvement que si Lexar est bien la première marque à commercialiser une carte SD de 1 To, c’est le constructeur SanDisk qui s’était le premier aventuré sur ce terrain avec la présentation de la carte mémoire Extreme Pro SDXC 1 To lors de la photokina 2016. Cette carte SD est néanmoins restée à l’état de prototype et n’a donc jamais été commercialisée.

Déjà disponible outre-Atlantique

Que les vidéastes affamés d’espace de stockage se réjouissent ! La carte Lexar Professional 633x SDXC UHS-I 1 To est d’ores et déjà disponible outre-Atlantique pour la bagatelle de 499,99 $. Si aucun prix n’a pour l’instant été communiqué concernant le marché européen, nul doute qu’elle devrait atteindre nos contrées d’ici peu de temps.

Source : Lexar

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur