Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

L’IA de Nvidia peut transformer votre animal en un autre

Nvidia avait démontré son savoir-faire en termes d’intelligence artificielle appliquée à l’image en créant des visages photoréalistes à partir d’autres visages. Nvidia s’attaque cette fois-ci aux animaux, avec GANimal, et c’est de nouveau impressionnant.

Les recherches en intelligence artificielle appliquée à l’image sont en plein essor, et très différentes selon les entreprises. On a récemment pu voir Apple démontrer des applications purement photographiques avec Deep Fusion, ou encore les incroyables outils Adobe présentés chaque année lors des conférences Adobe Max, comme « Deep Fill » .

Nvidia a choisi une voie différente, et s’intéresse à la création de nouvelles images à partir d’autres images. La capacité de leur IA à créer des visages photo-réalistes à partir d’autres visages a beaucoup fait couler d’encre concernant les potentielles applications. Dans la même approche, mais plus impressionnant encore, « GauGan » permet de transformer des croquis parfois minimalistes en images photo-réalistes.

L’entreprise continue à travailler sur cette approche de l’intelligence artificielle, et démontre désormais son savoir-faire sur des photos d’animaux.

D’un animal à un autre d’un seul clic

Le principe est on ne peut plus simple : il suffit de prendre une photo d’un animal, comme par exemple votre chien, et en un clic, vous pouvez le transformer en ours, panda, autre race de chien, ou même coyote. Et là encore, les résultats sont plutôt impressionnants.

Le véritable exploit de cette approche est de réussir à obtenir ces résultats à partir d’une seule image, au lieu de plusieurs. D’autres entreprises ont en effet réussi le même genre de transposition, mais à partir de nombreuses photos.

La technologie est suffisamment au point pour que vous puissiez tester vous même son fonctionnement grâce à une application en ligne que vous trouverez ici.

Quelles applications ?

Tout comme les précédentes réalisations de Nvidia, difficile de voir à quoi une telle technologie pourrait concrètement servir. L’application en ligne pour tester la technologie est présentée comme un moyen de s’amuser à transformer son animal de compagnie en un autre. Mais a priori, les travaux d’Nvidia n’ont pas pour vocation de devenir des applications ludiques pour smartphone.

Nvidia voit en effet dans cette technologie une opportunité de réaliser de nouvelles solutions adaptées au cinéma. Pour l’entreprise, il serait en effet possible d’utiliser un chien lors de tournages de cinéma, puis de transformer ce dernier en un autre animal, ce qui faciliterait considérablement la réalisation de certaines scènes. Mais bien sûr cela implique de pouvoir transposer cette technologie à la vidéo, et il reste donc beaucoup de travail reste à accomplir.

Source : Nvidia 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser