Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Lightroom Classic CC 8.1 se dote d’un panneau personnalisable

Si la récente mise à jour de Lightroom a notamment apporté le support de l’hybride Nikon Z6 et d’autres boîtiers récents, celle-ci a également introduit quelques optimisations telles que la personnalisation du panneau de développement.

Pour cette mise à jour de décembre 2018, Adobe dit s’être concentré sur l’amélioration des performances du logiciel et l’optimisation du flux de travail proposé aux photographes. Pour la première fois, l’éditeur à ainsi incorporé quelques possibilités de personnalisation à l’interface de Lightroom Classic CC.

Personnalisation du panneau de développement

Relativement minimes mais plutôt louables, ces possibilités sont accessibles grâce à un clic droit sur n’importe quel module du panneau de développement. Une nouvelle option apparaît alors : « Personnaliser le panneau de développement ». Comme son nom l’indique, cette dernière permet de personnaliser l’ordre selon lequel les différents modules apparaissent au sein du panneau de développement. Et si vous estimez un module complètement inutile, il vous est même possible de le masquer.

Intégration d’un option d’importation automatique

Une option d’importation automatique a également été intégrée à Lightroom Classic CC. Une fois le logiciel ouvert, un clic sur « Fichier » puis « Importation automatique » et enfin « Paramètres d’importation automatique… » donne accès aux dits paramètres. Ceux-ci permettent de désigner un « Dossier de contrôle ». À chaque ajout de fichiers à l’intérieur de ce dossier, Lightroom importera automatiquement les images. Les photos importées peuvent de plus être ajoutées automatiquement à une collection désignée par l’utilisateur.

Amélioration du module Livres et des performances

Adobe a également annoncé l’amélioration du module Livres grâce à une fonction de magnétisme qui devrait permettre d’aligner plus facilement les différents éléments d’une composition – les uns par rapport aux autres ou par rapport à un système de grille.

Enfin, de classiques promesses d’amélioration des performances ont été faites. Selon l’éditeur, le défilement des photos se ferait désormais de façon plus fluide en mode Grille, et le passage du module Bibliothèque au module Développement serait maintenant cinq fois plus rapide pour les utilisateurs disposant d’un écran 4K ou 5K.

Une formule d’abonnement qui reste identique

Pour les abonnés au Creative Cloud, la mise à jour de Lightroom Classic CC est d’ores et déjà possible. Pour les autres, rappelons que la formule d’abonnement destinée aux photographes est toujours à un prix de 11,99 €. Celle-ci comprend Lightroom CC, Lightroom Classic CC, Photoshop CC et 20 Go d’espace de stockage sur les serveurs d’Adobe.

Source : Adobe

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur