Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Lisa Leone : la photographe qui a capturé l’âge d’or du Hip Hop

Nas, The Fugees, Snoop Dogg, Eazy E, James Brown ou encore Roy Ayers, voici quelques uns des grands noms qui résonnent chez les amateurs de musique et qui font partie du portfolio de la photographe Lisa Leone….

Snoop Dogg

…………………………

Dans le début des années 90, Lisa Leone dansait le break, son petit ami était un graffiti artiste et le son de la rue s’apprêtait à exploser sur les grandes ondes. Tout juste diplômée en photographie et au bon endroit au bon moment, elle commence à capturer ce qui se trouve devant ses yeux et ses amis. C’est en suivant certains danseurs qu’elle connaît et qui tournent dans Style Wars et Flashdance que ses relations s’élargissent et que dans un milieu où tout le monde se connaît, elle se retrouve à photographier des stars en devenir.
Une autre rencontre va aussi changer sa vie : lors du tournage de Eyes Wide Shut, elle rencontre Stanley Kubrick qui lui proposera de faire les photos de plateau et de s’occuper de la décoration lors du film. Elle travaillera quatre années avec le réalisateur et celui-ci deviendra son mentor.
Aujourd’hui, Lisa Leone travaille toujours dans la photographie mais aussi dans le cinéma et les documentaires en tant que réalisatrice.

Pour découvrir ses autres photos, direction son site et pour en apprendre plus sur son histoire, cela se passe sur le site de Dazed qui a interviewé récemment la photographe.

The Roots
James Brown
Spike Lee
Issac Hayes
The Fugees
Roy Ayers
Premiere, Q-Tip, Nas, Large Professor
Nas « Illmatic session »
LL Cool J
Mary J Blige

Eazy E

…………………………

Lisa Leone

+ via Dazed

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 4 ans et 9 mois

On a l’impression que le temps s’est figé en regardant ces photos:)

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser