Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

LitraTorch : un éclairage LED pensé comme une caméra d’action

LitraTorch est un éclairage LED ultra-compact et léger. Sa spécificité est de ressembler comme deux gouttes d’eau à une GoPro Hero Session, et de pouvoir utiliser les fixations de cette dernière. Sans comparaison avec des modèles de plus grande taille, elle permet pourtant certains usages intéressants.

Si vous avez déjà vu le LumeCube, la LitraTorch ne vous dépaysera pas. C’est presque une copie conforme, et le concept est en tout cas similaire à de nombreux niveaux. D’abord présentée sur le site Kickstarter en 2016, la torche est désormais disponible à la vente sur le site de la marque.

Une solution d’éclairage photo et vidéo ultra-portable

La LitraTorch mesure 2,5 cm par 2,5 cm. Elle peut se fixer sur la griffe porte-accessoires de votre appareil photo ou sur des trépieds standard grâce à ses deux pas de vis intégrés à l’arrière et sous le boîtier.

Avec une capacité d’éclairage de 800 lumens, des LEDS sans scintillements, et avec une température de 5700k, elle pourra s’avérer utile pour un éclairage vidéo ou photo d’appoint. Litra explique que sa diffusion grand angle permettra de s’en servir avec tout type d’optique.

En photo et en vidéo, la LitraTorch est limitée par sa taille à un éclairage relativement peu puissant et générant une lumière assez dure. Le dôme diffuseur fourni avec la torche sera donc bien utile. La petite taille d’éclairage et ses 8 leds, même si elles sont très puissantes, ne pourront par contre pas faire de miracles. Mais pour un gain de puissance temporaire, le mode stroboscopique permettra d’atteindre 2200 lumens.

La LitraTorch sera donc plutôt réservée à une solution d’appoint, utilisée seule. L’achat d’un pack composé de plusieurs LitraTorch est donc la véritable alternative pour augmenter la puissance, ou réaliser des éclairages plus construits.

Pensée pour l’action

C’est dans la catégorie des “éclairages d’action” que la LitraTorch pourra vraiment briller.

Ses dimensions sont en effet les mêmes que la caméra d’action, à laquelle elle ressemble aussi beaucoup. Résistante à l’eau, aux poussières et même aux chocs, construite en aluminium, elle possède un aimant intégré pour la fixer n’importe où.

En plus de l’aimant, les deux emplacements équipés de pas de vis 1/4″ permettront une utilisation sur différents types de trépieds et autres fixations de type Gorillapod par exemple.

Elle est aussi compatible avec les fixations GoPro de la session car elle peut rentrer dans les cadres qui permettent de fixer la caméra aux différents accessoires GoPro. C’est cette particularité qui lui donne une grande partie de son intérêt. Il sera possible ainsi de l’utiliser en toute circonstance pour éclairer un sujet distant en action ou pour simplement décupler vos possibilités créatives à moindre frais.

Et comme le montre la vidéo un peu plus bas, la LitraTorch peut aussi être utilisée comme une simple torche Led qui tient dans la poche, et peut se fixer partout grâce à son aimant intégré et ses différentes fixations.

La LitraTorch est disponible en différents packs. Le pack incluant une seule LitraTorch et ses accessoires est proposée à 80 $, celle avec 2 LitraTorch à 155 $, et le pack 4 LitraTorch est disponible pour 305 $.

En accessoire fourni, on trouve un dôme diffuseur blanc, une protection en silicone, une attache de ceinture, une fixation GoPro, et un câble de chargement micro-USB.

De très nombreux autres accessoires sont disponibles sur le site de Litra, dont des packs de filtres colorés, mais surtout des solutions de fixation (pour smartphone par exemple) offrant au final les mêmes avantages que les solutions utilisées pour les caméras d’action.

Source : Litra

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur