Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Cinquantièmes hurlants de Stanley Leroux

Stanley Leroux a 33 ans et il collectionne déjà les prix et les nominations. Photographe patient, il a pendant quatre ans, observé la vie sauvage des îles Falkland. Il les relate aujourd’hui dans un ouvrage intitulé « Cinquantièmes hurlants« . Nous l’avons parcouru. (Photo d’ouverture : © Stanley Leroux)

Vous n’avez peut être pas retenu son nom, mais le travail de Stanley Leroux ne vous est probablement pas inconnu. Si vous suivez avec attention l’actualité photo, vous avez sûrement pu admirer ses clichés au salon de la photo en 2016, où il a reçu le prix du Zoom du Public. L’année suivante, il a exposé à Yokohama au Japon les photos des “Cinquantièmes Hurlants”. Fin 2017, ses photos rentrent en France pour être exposées au Salon des beaux-arts au Carrousel du Louvre. Son travail lui vaudra d’ailleurs la double médaille d’or décernée par la Société nationale des Beaux Arts.

Quatre ans d’observations dans un seul ouvrage

Le travail de Stanley Leroux retracé dans le livre des Cinquantièmes hurlants se résume parfaitement dans les premières pages. Le photographe y témoigne : “ Cet ouvrage dépeint un territoire insoumis où la bravoure des oiseaux, la poésie, la douceur, la lumière même par le plus sombre des orages, sont une invitation à la rêverie. c’est elle que je souhaite partager avec vous .”

On y découvre au fil des pages une photographie animalière poétique et sauvage, ainsi qu’une région soumise à une météo capricieuse et grandiose. Le photographe raconte par ses images la vie de l’archipel ainsi que celles de leurs habitants “menacés d’extinction à plus ou moins long terme”.  Un livre plein de poésie, de tranquillité et une observation discrète des habitants des îles Falkland, conté au fil des heures et les lieux.

 

Pour les amoureux de la photographie animalière

Stanley Leroux nous propose ici un très beau livre, de ceux qu’on hésite pas à ressortir de sa bibliothèque pour une petit shoot de belles images. Sa photographie y est patiente et empreinte d’un amour certain pour ce petit coin de bout du monde à l’extrême sud de la planète, dans le dernier bastion habité avant le désertique Pôle Sud.

 

Plus d’informations :
Le livre Cinquantièmes hurlants est tiré en édition limitée.
Il est disponible en coffret prestige accompagné d’un tirage original signé et numéroté par le photographe.
Format 25 × 31 cm, 168 pages, Titre embossé argent mat sur la couverture rigide
Prix : 149 € livre + tirage numéroté


Disponible sur le site des éditions Stellar​
Vous pouvez également retrouver le travail de Stanley Leroux sur son compte Instagram, sa page Facebook et son site internet.

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser