Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Lomography fête la photo argentique avec son LomoWall à Paris

Pour fêter les 25 ans de Lomography, la marque investit cette année le Point Éphémère à Paris avec son traditionnel mur de photos, le LomoWall. (Photo d’ouverture : © Lomography)

25 ans ! 25 ans déjà que Lomography s’est imposé dans le paysage photographique mondial. Tantôt adulé pour ses idées, tantôt critiqué pour ses prix élevés, l’entreprise, contre vents et marées a su séduire un public friand de photographie vintage. C’est cette photographie que la marque a voulu fêter dès le 19 juin à Paris en invitant tous les aspirants photographes à mettre leur pierre à l’ouvrage d’une gigantesque fresque de clichés argentiques sur les murs du Point Éphémère.

Le LomoWall, institution s’il en est, est un événement qui revient chaque année et ce depuis les débuts de Lomography. L’un des plus célèbres est probablement l’événement de 1994 intitulé “Moscou – New York” . Chaque ville avait alors décidé d’installer un LomoWall, à une époque où les relations entre les États-Unis et la Russie n’étaient clairement pas au beau fixe.

Lomo LC-A en version collector

Pour fêter ses 25 ans, en plus de mur d’images, la marque a produit trois rééditions du célèbre Lomo LC-A. Trois modèles habillés de cuir marron sont ainsi proposés à la vente : un modèle grand angle en 35 mm, un LC-A accueillant de la pellicule 120 mm et un LC-A classique en 35 mm. Le tout est complété par un étui adapté pour chaque modèle.

L’occasion, s’il en fallait, de se remettre à l’argentique cet été et d’immortaliser Paris, ou tout autre destination de vacances, avec un appareil Lomography et une pellicule !

Plus d’informations : 
Lancement du LomoWall au Point Éphémère à Paris
19 juin 2018 de 19h à 22h
200, Quai de Valmy – 75010 Paris
Toutes les informations sur la page Facebook de l’événement


Retrouvez tous les événements sur l’Agenda de Lense

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur