Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Loupedeck+ : désormais compatible avec Final Cut Pro X et Adobe Audition

Initialement conçue pour fonctionner avec Lightroom, la console de retouche Loupedeck+ étend sa compatibilité à de plus en plus de logiciels. À compter de ce jour, il est ainsi possible de l’utiliser avec Final Cut Pro X et Adobe Audition.

Commençons par rappeler que la Loupedeck+ reprend le concept de la toute première Loupedeck, console dévoilée en fin d’année 2016 par la société finlandaise du même nom. Utilisant les consoles d’étalonnage vidéo comme source d’inspiration, ces produits – à l’origine destinés aux photographes – prennent tous deux la forme d’un clavier dont les classiques touches sont remplacées par des boutons, molettes et variateurs assignés aux fonctionnalités de Lightroom.

Grâce aux différentes mises à jour du logiciel de configuration effectuées au cours des derniers mois, la Loupedeck+ a peu à peu étendu sa compatibilité à Skylum Aurora HDR, Capture One Pro, Adobe Premiere Pro et Photoshop. La dernière annonce de Loupedeck ajoute donc à cette liste le logiciel de montage vidéo Final Cut Pro X et le logiciel de traitement de données audio Adobe Audition.

De façon similaire à ce qu’elle permet avec Premiere Pro, La Loupedeck+ autorise non seulement le montage de séquences, mais également leur étalonnage avec Final Cut Pro X. Les fonctionnalités permises par la console incluent notamment la navigation sur la timeline, l’utilisation des roues de couleurs, la personnalisation de certaines commandes par le biais du logiciel de configuration Loupedeck, ainsi que l’export et l’import des fichiers de personnalisation créés – de façon à faciliter une utilisation sur plusieurs ordinateurs.

 

Bien qu’aucun tutoriel vidéo concernant l’utilisation de la Loupedeck+ avec Audition ne soit à l’heure actuelle disponible, la console semble couvrir quelques unes des principales opérations permises par le logiciel : la navigation au sein des pistes, l’utilisation des outils d’édition, le contrôle du volume des différents canaux, ainsi que l’ajout d’effets et de transitions.

Mise à jour gratuite

La compatibilité de la Loupedeck+ avec Final Cut Pro X et Adobe Audition est accessible gratuitement aux possesseurs de la console par le biais d’une mise à jour logicielle. Pour ceux qui souhaiteraient faire l’acquisition de la Loupedeck+, rappelons que celle-ci est vendue au prix conseillé de 229 €.

Source : Loupedeck

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur