Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

LucidPix Ai transforme vos photos classiques 2D en image 3D

LuciPix propose une application permettant de transformer ses photos 2D en images 3D pour ses collections personnelles ou pour les réseaux sociaux. L’application, encore en beta, s’appuie uniquement sur l’intelligence artificielle et ses algorithmes.

Lucid, startup spécialisée dans l’intelligence artificielle, a annoncé une nouvelle application appelée LucidPix qui permet de convertir des photos 2D ordinaires en images 3D sans avoir besoin de plusieurs appareils photo, de capteurs de profondeur ou de toute autre aide matérielle.

L’application utilise un logiciel et uniquement un logiciel pour capturer ou créer des images 3D avec n’importe quel smartphone, ce qui permet de convertir des photos plus anciennes en plus de capturer des images 3D originales. « Il n’y a pas besoin de capteurs ou de smartphones multi-caméras, LucidPix utilise l’IA pour capturer et faire des photos 3D qui sautent vraiment aux yeux sur n’importe quel appareil », lit-on dans la description de l’application.  » Convertissez votre photo 2D plate en une mémoire 3D immersive d’une simple pression sur un bouton. Aucun capteur ou compétence particulière n’est nécessaire, car notre IA avancée s’occupe du travail pour vous ».

Contrairement aux images 3D stéréoscopiques rouge-cyan, ce nouveau type d’image 3D ne nécessite pas de lunettes spéciales pour être vu. L’effet est généré dans l’image directement en fonction des données de profondeur de champ. Les utilisateurs peuvent percevoir la profondeur des différents éléments dans les photos en inclinant leur téléphone pendant qu’ils les regardent, ce qui donne aux images un effet 3D.

Il existe également des  » cadres 3D  » qui créent un effet 3D sur votre photo tout en superposant des éléments d’avant-plan ou d’arrière-plan comme des feuilles,cadres, cabine d’avion etc.

La transformation se fait entièrement via les algorithmes de calculs. L’application LucidPix sera proposée en version standard et en version Premium payante pour 5,99 $ par mois. Les photos 3D générées avec LucidPix peuvent être partagées au sein de l’application photo, ainsi que sur les plateformes de médias sociaux qui prennent en charge les images 3D, y compris Facebook. Selon Lucid, plus de 250 000 personnes utilisent l’application LucidPix en version bêta dans le cadre du programme d’accès rapide à la boutique Google Play. Lucid a récemment fait une démonstration de l’application au CES 2020. L’application sera officiellement lancée au deuxième trimestre de l’année.

Il est possible de voir sur la page Facebook de l’application des exemples intéressants mais lors de notre essai sur notre téléphone, les résultats sont peu flatteurs. En effet, sur les visages ayant des lunettes, une partie de ces dernières se retrouvent systématiquement mal détourée et sur différents autres sujets tels que des paysages, animaux, voitures etc, si on incline trop le smartphone les bords de l’image sont étirés et flous, sans parler de détourages approximatifs. Si l’application permet donc de poster ses images sur Facebook 3D sans smartphone compatible, on espère une amélioration rapide des rrésultats car la promesse est alléchante.

Source : Lucid

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser