Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

LumaPod, un trépied qui s’installe en 4 secondes

LumaPod est un trépied ultra-compact qui peut être installé en seulement 4s. Son secret ? Des cordes en Kevlar qui assurent la stabilité en jouant sur la force de tension.

Les voiles d’un bateau qui se tendent dans le vent ou les voûtes des cathédrales reposent sur une architecture simple mais astucieuse, celle de la tension. En partant de ce principe, LumaPod, une start-up autrichienne qui a lancé une campagne KickStarter pour financer son projet, a repenser le style et l’efficacité des trépieds.

Habituellement pour utiliser un trépied, il faut déployer une colonne, puis trois jambes que l’on ajuste en fonction de la hauteur souhaitée. Tous les photographes le savent, rapidement le trépied est l’accessoire photo que l’on adore posséder mais que l’on est très content de laisser à la maison. Souvent lourds et encombrants les trépieds classiques manquent de polyvalence. Un peu comme Gorillapod qui en son temps avait su allier design astucieux et large usage, Lumapod tente de sortir des sentiers battus.

Grace à l’ingéniosité de son système de cordes en Kevlar LumaPod s’installe en à peine 4 secondes. Le mécanisme se compose en fait simplement de trois pieds que l’on ouvre d’un seul coup et d’une colonne principale que l’on déploie et dont la sommet est relié aux extrémités des pieds en aluminium par des cordes en Kevlar. C’est donc la tension de ces dernières qui assure un tout stable et équilibré.

Décliné en deux versions les Lumapod Go85 et Go120 peuvent supporter respectivement jusqu’à 1 et 2 kg. Le Lumapod Go85 pèse 400 grammes, peut monter jusqu’à 85 cm (avec un minimum de 33,5 cm), peut s’utiliser en monopode jusqu’à 82 cm et ne mesure que 29 cm replié. Il se destine surtout aux smartphones, GoPro, compacts et hybrides d’entrée de gamme. Le Lumapod Go120 intéressera davantage les possesseurs de reflex ou d’hybrides plus haut de gamme avec une hauteur maximale de 120 cm (pour un minimum de 44,5 cm) et une configuration monopode jusqu’à 116 cm. Il pèse 690 grammes pour une longueur de 39 cm une fois replié.

Dans les deux cas, l’installation du Lumapod ne prend que 4 secondes. Différents types d’accessoires sont proposés comme une rotule compacte BH, un plateau Z, une télécommande Bluetooth, des roues pour transformer son LumaPod en Dolly ou une housse de transport.

Le prix du Lumapod Go85 débute à 69 € et le Lumapod Go120 est disponible à partir de 85 €. Les livraisons débuteront en Mai 2019.

Source : Lumapod

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur