Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Lumix GX880 : légère évolution de l’entrée de gamme hybride Panasonic

Commercialisé depuis maintenant deux ans, le GX800 constitue aujourd’hui encore un intéressant ticket d’entrée au sein de la gamme d’appareils Micro 4/3 Panasonic. Le constructeur nippon a néanmoins décidé d’annoncer le GX880, une légère évolution qui met encore plus l’accent sur la capture de selfies.

Le Panasonic GX880 reprend donc une bonne partie de la fiche technique de son prédécesseur. Dénué de viseur mais pourvu d’un flash pop-up, ce lointain héritier de la gamme Panasonic GF se fait léger (270 g) et compact (106,5 x 64,6 x 33,3 mm), et arbore un revêtement en simili-cuir lui qui lui octroie un aspect doucement rétro. Par rapport au GX800, la seule évolution physique du nouvel hybride Panasonic consiste en l’apparition d’une légère excroissance facilitant la prise en main de l’appareil.

Adaptée aux débutants, son ergonomie sobre est au service d’un capteur Live MOS 4/3″ dépourvu de filtre passe-bas et disposant d’une définition de 16 Mpx. Associé à un processeur Venus Engine, celui-ci autorise une montée en sensibilité jusqu’à 25 600 ISO, l’utilisation des modes Photo 4K, Post Focus et Focus Stacking, ainsi que la captation de vidéos en 2 160p à 24, 25 ou 30 i/s, 1 080p à 25, 30, 50 ou 60 i/s, et 720p à 25 ou 30 i/s.

Tout comme le GX800, le GX880 s’adresse notamment au vlogueurs et s’équipe ainsi d’un écran tactile et orientable adapté à la capture d’autoportraits photo et vidéo. Mettant à profit la technologie TFT LCD, celui-ci dispose toujours d’une diagonale de 3″ (environ 7,6 cm) et d’une définition de 1 040 000 points.

Par rapport à son prédécesseur, le GX880 se dote néanmoins de quelques nouvelles fonctionnalités logicielles sensées faciliter la capture de selfies. L’appareil propose ainsi la capture automatique d’images quand l’utilisateur fait un signe de la main ou lorsque les visages de deux sujets contenus dans le cadre se rapprochent l’un de l’autre. Un mode facilitant les selfies en conditions de faible éclairage est de plus dorénavant proposé – plusieurs prises de vues sont alors réalisées de façon à harmoniser l’exposition du sujet et de l’arrière-plan. Enfin, toujours lors de la capture de selfies, un autre mode permet à l’utilisateur un certain contrôle sur la façon dont la profondeur de champ affecte l’arrière-plan.

Prix et disponibilité

Disponible à partir de juillet 2019, le Panasonic GX880 sera proposé en kit avec différentes optiques. Uniquement accompagné de l’objectif Lumix G Vario 12-32 mm f/3,5-5,6 ASPH Mega OIS, le boîtier sera vendu pour la somme de 449 €. Proposé avec cette même optique ainsi qu’avec l’objectif Lumix G Vario 35-100 mm f/4-5,6 ASPH Mega OIS, le prix de l’appareil atteindra alors 599 €.

Source : Panasonic

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser