Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Manfrotto annonce le Befree 2N1, un trépied convertible en monopode

Forte de sa renommée, la gamme de trépieds Manfrotto Befree se renouvelle et s’agrandit depuis maintenant quelques mois. Cette fois-ci, le constructeur italien a dévoilé le Befree 2N1, un trépied qui conserve la compacité de ses prédécesseurs mais se démarque par sa capacité à être utilisé en tant que monopode.

Après un Befree Live destiné aux cinéastes, un Befree Advanced relativement polyvalent, et un Befree GT adapté aux boîtiers plus lourds, voilà donc le Befree 2N1. Pour transformer ce trépied en monopode, la marche à suivre est simple : il convient de dévisser la jambe du disposant d’un revêtement en caoutchouc, de dévisser le capuchon situé à la base de la colonne centrale pour ôter cette dernière de la base du trépied, puis de visser la colonne centrale à la jambe du trépied préalablement retirée. Selon Manfrotto, le monopode ainsi obtenu autoriserait le port d’une charge de 5 kg.

Lorsqu’il est utilisé en tant que classique trépied, le Befree 2N1 dispose d’un poids de 1,66 kg du fait de sa fabrication en aluminium. Il peut alors atteindre une hauteur maximale de 151 cm, minimale de 40 cm et pourrait, selon le fabricant, supporter jusqu’à 8 kg de charge. Une fois replié, sa taille est de seulement 40 cm, ce qui en fait un bon compagnon de voyage.

Proposé en kit avec la rotule ball 494 (qui comprend un plateau rapide compatible Arca-Swiss), le 2N1 est équipé d’un connecteur Easy Link prenant la forme d’un pas de vis 3/8” et autorisant la fixation d’accessoires au trépied. Composée de quatre sections distinctes, les jambes de ce dernier peuvent être inclinées selon trois angles : à 22°, 54° et 89°.

Comme beaucoup de trépieds de la marque, le Befree 2N1 est décliné en deux modèles se différenciant par leur système de blocage et de déblocage des différentes sections des jambes. L’un est équipé de leviers QPL Travel tandis que l’autre est doté de bagues de serrage M-Lock.

Prix et disponibilité

D’ores et déjà disponibles en précommande sur le site internet de la marque, les deux versions du Manfrotto Befree 2N1 sont proposées au prix de 219,90 €.

Source : Manfrotto

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur