Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Manfrotto Pro Light Reloader : une gamme de bagages pour prendre l’avion

En parallèle des nouveaux Manfrotto Pro Light Reloader Tough-55, l’accessoiriste annonce 4 autres modèles de la taille d’un bagage cabine, les Pro Light Reloader Air-50 et Air-55 ainsi que les Switch-55 et Spin-55.

Lors de la Photokina 2018, Manfrotto a présenté sa première collection de valises à roulettes pour photographes et vidéastes : la Pro Light Reloader. Si nous avons déjà parlé des Tough-55 qui se distinguent par une coque rigide, le reste de la gamme est en tissu et offre plus de polyvalence.

Manfrotto Pro Light Reloader Air

Les Manfrotto Pro Light Reloader Air-55 et Air-50 sont destinés aux photographes et aux vidéastes qui ont besoin de prendre l’avion et souhaitent emporter leur matériel dans un bagage cabine. À l’extérieur, les Reloader Air-55 et Air-50 sont fabriqués en tissu Pro-Light Rip-Stop avec une protection accrue des angles et des garnitures de protections supplémentaires. À l’intérieur, il comporte un plateau moulé en EVA pour assurer légèreté et sécurité.

Le Manfrotto Pro Light Reloader Air-55 peut accueillir un reflex numérique professionnel équipé d’un objectif de 400 mm, d’un deuxième boîtier et de 3 à 4 objectifs, ainsi qu’une caméra comme la Canon C100 avec objectifs et accessoires. Le sac à roulettes peut être adapté aux différents besoins, avec 14 séparateurs modulaires et 5 séparateurs CPS qui peuvent être facilement ajustés. De plus, il est équipé de 2 poches transparentes pour ranger tous les petits accessoires de l’appareil photo, câbles et cartes mémoire, L’Air-55 est équipé d’une grande poche frontale pour un ordinateur portable 17 pouces et d’une deuxième poche frontale supplémentaire pour les documents et autres effets personnels. Parallèlement, le Air-50 est un peu plus petit avec des dimensions de 50 x 35 x 20 cm contre 55 x 35 x 23 cm pour le Air-55. Il peut accueillir un reflex pro avec un 70-200 mm, 3 à 4 objectifs séparés, et un ordinateur de 15 pouces.

Dans les deux cas ces sacs-valises peuvent être sécurisés par un cadenas à code intégré et les tissus extérieurs sont hydrofuges.

Manfrotto Pro Light Reloader Switch-55

Le Manfrotto Pro Light Reloader Switch-55 est certainement le sac-valise le plus polyvalent de la gamme puisqu’en plus de pouvoir accueillir un boitier pro équipé d’un 400 mm et 3 à 4 objectifs il peut se transformer au besoin en sac à dos grâce à ses bretelles intégrées. Sa construction et sa capacité d’emport est similaire au Air-55 mais il possède deux bretelles rangées dans une poche à l’avant du sac pour éviter d’avoir les roues qui s’enfoncent dans le dos du photographe et accessoirement de se salir.

Pro Light Reloader Spin-55

Enfin, le Pro Light Reloader Spin-55 offre une protection accrue à l’extérieur avec une coque en polycarbonate. À l’intérieur un plateau moulé en EVA et amovible (pour transformer le sac en classique valise à vêtements) peut accueillir deux boitiers professionnels reflex ou hybrides équipés d’un 70-200 mm, 3 ou 4 optiques ou un quadcoptère de type DJI Mavic Pro 2. Il est équipé de 4 roulettes doubles pour faciliter le transport d’équipement lourd et d’un accès rapide à l’avant pour un ordinateur portable 15 pouces.

À défaut d’avoir une date de disponibilité précise, Manfrotto nous rassure en annonçant une gamme complète courant premier semestre 2019. Pour le moment le prix du Pro Light Reloader Air-55 est de 379,99 $, le Switch-55 s’affiche à 389,99 $ et le Spin 55 est à 399,99 $.

Source : Manfrotto

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser