Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Meike 50 mm f/1,7 : disponible en monture Nikon Z et Canon RF

La marque Meike annonce une toute nouvelle optique fixe pour les derniers hybrides de Canon et Nikon. Le 50 mm f/1,7 de la marque propose une mise au point manuelle.

Les fabricants tiers ont bien senti le potentiel de nouvelles optiques à prix contenu pour les hybrides plein format de Canon et Nikon. Les optiques pour ces nouveaux hybrides sont en effet de très belle qualité, mais plutôt chères. Bien sûr, les adaptateurs des différentes marques permettent aux possesseurs de certains objectifs de faire des économies. Mais il existe aussi un marché pour des optiques en montures directement adaptées.

Meike se positionne donc sur ce marché avec un objectif incontournable pour beaucoup de photographes : un 50 mm à ouverture f/1,7. Le choix de la mise au point manuelle permet de proposer un objectif à prix réduit, à une centaine d’euros.

Une simple adaptation aux nouvelles montures

L’optique Meike 50 mm f/1,7 n’a pas été conçue spécifiquement pour les Nikon Z ou pour Eos R. Elle est en fait déjà commercialisée en différentes montures. Elle est donc disponible en montures Sony, Canon-M,  Nikon 1, Fujifilm, et désormais Nikon Z et Canon RF.

Construction

Cet optique est bien sûr conçue pour les appareils plein format que sont les nouveaux hybrides des deux marques. Elle est construite entièrement en métal, du fût à la baïonnette. C’est donc une construction de qualité supérieure à la construction plastique des optiques habituellement proposées dans cette gamme de prix.

L’objectif est construit autour de 6 éléments organisés en 5 groupes. Un traitement « Nano coating » multicouches a aussi été appliqué.

Son diamètre de filtre est de 52 mm. Ses dimensions sont de 6,1 cm x 5,45 cm pour un poids de 310 grammes. En termes d’ergonomie, elle possède une bague de réglage de l’ouverture. La bague de mise au point manuelle, en métal elle aussi, a une forme spécifique pour une meilleure prise en mains.


Bon point pour les amateurs de flous d’arrière-plan, l’objectif est équipé d’un diaphragme composé de 12 lames arrondies.

Qualité d’image

S’il n’a pas encore été possible de prendre cette optique en mains dans ces nouvelles montures, la MK 50 mm f/1,7 existe depuis un certain déjà dans d’autres montures. Elle a donc déjà été testée à de nombreuses reprises.

Les différents tests de référence que nous avons pu consulter ont souligné que cette optique se défendait très bien face aux modèles classiques d’entrée de gamme des grandes marques. Face au Canon 50 mm f/1,8, par exemple, l’optique ferait à peu près jeu égal. L’optique Canon posséderait un léger avantage en termes de piqué au centre. A contrario, l’optique de Meike se défendrait mieux sur les bords de l’image. La qualité de flou d’arrière-plan serait aussi à son avantage.

Cette optique semble donc capable de produire des images de qualité. Le tout à un prix très contenu.

Date et disponibilité

Entre construction et qualité d’image, cette optique qui devrait être commercialisée autour de 100 € ressemble à une belle option pour les possesseurs des nouveaux boîtiers hybrides Nikon Z 6 et Z 7, ainsi que Canon EOS R.

Il faudra quand même à ce prix faire le sacrifice de l’autofocus, et vous contenter d’une mise au point manuelle. L’occasion peut-être de découvrir cette autre manière de photographier, largement facilitée par les outils proposés par les boîtiers hybrides en termes d’assistance à la mise au point manuelle.

Le prix officiel définitif ainsi que la date de disponibilité en Europe n’ont pas encore été communiqués. Mais l’objectif MK 50 mm f/1,7 est bien présent sur le site de Meike en monture Canon RF et Nikon Z. Il devrait donc bientôt être disponible chez les différents revendeurs.

Source : Meike 

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 2 ans et 8 mois

Il faudra quand même à ce prix faire le sacrifice de l’autofocus, et vous contenter d’une mise au point manuelle. L’occasion peut-être de découvrir cette autre manière de photographier, largement facilitée par les outils proposés par les boîtiers hybrides en termes d’assistance à la mise au point manuelle.

https://thegadgetwire.com/tencent-gaming-buddy/
https://thegadgetwire.com/tutuapp/
https://thegadgetwire.com/appvalley/

Il y a 2 ans et 8 mois

thanks

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser